Critique de boudicca

Si le premier tome de la série « Les seigneurs des runes » avait déjà de quoi séduire de part son originalité, « La confrérie des loups », le second volume, se révèle bien meilleur encore et ce notamment grâce à la qualité supérieur de son intrigue. Celle-ci s'était certes montrée un peu longue à démarrer, mais elle est cette fois bien lancée et c'est avec beaucoup d'intérêt que l'on découvre les différents fils de l'histoire qui se fait ici beaucoup plus dense et complexe que ce à quoi on pouvait s'attendre. Ainsi, lorsque un mal ancien se réveille, Gaborn n'a guère le temps de savourer sa victoire durement acquise à la fin du tome précédent. Désormais Roi de la Terre, celui-ci n'a pas d'autres solutions que de faire alliance avec son pire ennemi, le puissant mais fourbe roi d'Indopal, Raj Athen, afin de contrer ce nouveau danger bien plus redoutable.

On s'éloigne cette fois davantage des abords du château Sylvaresta et du bois de Dunn que l'on avait pu découvrir dans le premier volume. C'est l'occasion pour nous d'en apprendre davantage sur l'univers créé par l'auteur ainsi que sur le système extrêmement novateur de transmission d'habilitées qui permet à D. Farland de repousser presque toutes les limites et d'expérimenter de nouvelles choses. le siège de la ville Carris est ainsi particulièrement impressionnant, d'autant plus que l'auteur possède un talent incontestable en ce qui concerne la narration des scènes de batailles. Les protagonistes pour leur part se révèlent de plus en plus attachants, à commencer par les femmes qui semblent davantage se réveiller ici, qu'il s'agisse de la princesse Iomé, de Mirima ou même de la petite Averan. Un second tome dans la droite lignée du précédent. de la bonne fantasy.