AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.74 /5 (sur 408 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Springfield, Oregon , 1957
Biographie :

Dave Wolverton, alias David Farland, commence par écrire des nouvelles en dehors de ses temps de travail, où il exerce des métiers aussi divers que variés (gardien de prison et manager notamment).

Devenu célèbre en écrivant un volume de la saga Star Wars (Le mariage de la princesse Leia), son passage à la fantasy sous le nom "Farland", qui signifie "Terre lointaine", est auréolé de réussite. Sa série "Les seigneurs des runes" remporta ainsi un grand succès du côté des lecteurs comme des critiques, à tel point qu'une adaptation est aujourd'hui envisagée.

Actuellement, il vit à St. George dans l'Utah entouré de sa femme et de ses 5 enfants. En plus de l'écriture, il travaille pour la société Saffire Corporation, qui édite des jeux vidéo (il a notamment collaboré à l'extensionde Starcraft : Brood War).

Enfin, il se consacre également au projet "The Young Olympians" qui devrait être adapté en comic book et en jeu vidéo. Le cinéma et la télévision s'intéressent également à cette histoire en ligne.

Il est professeur à Brigham Young University.

+ Voir plus
Source : www.pierre-de-tear.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Fantasy au Petit-Déjeuner épisode 9 consacré au cycle "Les Seigneurs des runes" de David Farland / Dave Wolverton.
Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
boudicca   25 novembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal de Dave Wolverton
Aimez avec intensité et mourez honorablement. Comparé à ces deux choses, le reste de votre vie a peu de signification.
Commenter  J’apprécie          170
boudicca   26 novembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal de Dave Wolverton
Sur les pentes occidentales de l'Anja Breal, dans la vallée du Lotus, s'étend Maygassa, la plus ancienne cité du monde. Elle se dresse dans toute sa splendeur depuis deux fois dix millénaires, et si l'on devait creuser sous ses rues, on y découvrirait les ruines d'autres bâtiments et les ossements des Ancêtres. Autrefois, les rajahs d'Indhopal y avaient construit le palais des Éléphants, une forteresse perchée sur un énorme rocher à près de mille pieds au dessus du fleuve à la base de laquelle était gravée une longue suite de pictogrammes. Raj Athen leva les yeux vers le palais et déchiffra le verset du haut : « Incline-toi devant le trône de l'éléphant, hautain voyageur. Et, perché sur ton fier chameau, sache que tu n'es rien. »
Commenter  J’apprécie          140
boudicca   23 novembre 2012
Les Seigneurs des Runes, Tome 1 : La douleur de la terre de Dave Wolverton
La nuit suivante, sous la pâle lueur de la lune, Gaborn, son garde corps et cinquante Chevaliers Équitables enfourchèrent leur destrier pour partir dans le bois de Dunn débusquer les maraudeurs. Tous se sentaient d'humeur féroce et ils s'étaient promis qu'on se souviendrait longtemps de cette chasse. Ils revinrent trois jours plus tard. Dans les anciennes mines des Duskins, ils avaient découvert vingt-sept maraudeurs et un mage. C'était le premier que l'on découvrait dans le bois de Dunn depuis près de dix-sept cent ans. Beaucoup de ceux qui l’aperçurent pensèrent que c'était le seul qu'ils verraient de leur vie. Ils se trompaient.
Commenter  J’apprécie          140
boudicca   22 novembre 2012
Les Seigneurs des Runes, Tome 1 : La douleur de la terre de Dave Wolverton
Borenson ferma les yeux. Humant le parfum douceâtre des fleurs, il songea à Mystarria et aux eaux de guérison de Derra où les déments allaient se baigner pour qu'elles dissipent le brouillard qui enveloppait leur esprit. Soudain, il eut la sensation qu'une herbe humide s'enroulait autour de sa cheville. Il baissa les yeux. Juste sous la surface de l'eau, une fillette d'environ dix ans, à la peau bleue pâle et aux cheveux argentés, le contemplait de ses larges yeux verts dépourvus de paupières. Elle était totalement immobile, seule ses branchies écarlates palpitaient sur sa gorge. Trop jeune pour être vraiment puissante. Une ondine
Commenter  J’apprécie          140
boudicca   28 novembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 5 : Les fils du Chêne de Dave Wolverton
Nous sommes nés pour la guerre et le sang,

Comme nos pères un millénaire avant.

Sonnent les cors, frappent les épées !

Vers le chagrin ou la gloire, allez 
Commenter  J’apprécie          150
boudicca   18 décembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 6 : Les mondes liés de Dave Wolverton
Braves guerriers ! A compter de cet instant, que tous nous appellent frères ! Car en cette heure sombre, nos exploits sur le champ de bataille tisseront entre nous des liens plus indéfectibles que celui du sang partagé : celui du sang versé. Le crépuscule tombe sur notre race. Si cette heure doit être la dernière pour nous, qu'elle soit aussi la plus glorieuse !
Commenter  J’apprécie          130
boudicca   24 novembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 2 : La confrérie des loups de Dave Wolverton
-"Jusqu'au retour du Roi de la Terre, je ne servirai aucun souverain. Devant vous je prête allégeance à l'humanité. Je lui dédie mon cœur, ma volonté, mon esprit et mon âme. Je vous jure fidélité à tous ! Que l'un d'entre vous soit en danger et il me trouvera à ses côtés, prête à me battre avec toutes mes armes. Je vous jure fidélité à tous, pour l'humanité et pour la Terre !"

Par ce serment, elle venait de s'autoproclamer Chevalier Équitable. Ces hommes étaient tous des Seigneurs des Runes dont les ancêtres servaient depuis longtemps Fleeds, Orwynne ou Heredon. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils l'imitent, mais éprouva une joie sans bornes quand ils brandirent leurs armes vers le ciel en hurlant : "Pour l'humanité et pour la Terre !"

Ce fut ainsi, en ce sombre jour, que naquit la Confrérie des Loups.
Commenter  J’apprécie          120
boudicca   27 novembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 4 : La salle des ossements de Dave Wolverton
A moins d'accepter votre propre mortalité vous ne serez jamais libre. 
Commenter  J’apprécie          140
boudicca   17 décembre 2012
Les seigneurs des runes, Tome 6 : Les mondes liés de Dave Wolverton
La vie est un éveil sans fin. Enfants, nous nous éveillons aux merveilles et aux horreurs de l'univers. Adolescents, nous nous éveillons à nos propres pouvoirs grandissants tandis que l'amour nous réduit en esclavage. Adultes, nous nous éveillons à la responsabilité, à l'inquiétude et au soin que nous devons prendre d'autrui. Et finalement, nous nous éveillons à la mort.
Commenter  J’apprécie          120
Starbuck99   16 mai 2020
Les seigneurs des runes, Tome 4 : La salle des ossements de Dave Wolverton
Mais moi, je peux te promettre ceci : quand les autres auront failli, je serai ton bouclier. Et pendant que tu chercheras un moyen de sauver le monde, je chercherai un moyen de te sauver.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur