AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le complexe d'Eden Bellwether (92)

C'est le problème avec Iris, ce n'est pas une idée fixe qu'elle a dans la caboche, mais tout un essaim. On trouverait probablement du miel si on lui ouvrait le crâne. Personnellement, je ne comprends pas toute cette excitation.
Commenter  J’apprécie          70
Si un homme commence avec des certitudes, il finira dans le doute, mais s'il veut bien commencer par des doutes, il finira avec des certitudes. (Francis Bacon)
Commenter  J’apprécie          60
On garde parfois rancune à quelqu’un pendant si longtemps qu’on ne sait même plus pourquoi. Et soudain, la moitié d’une vie a passé et il ne vous reste plus qu’un poing vide et beaucoup de regrets.
Commenter  J’apprécie          60
S'il y a un truc à savoir à propos des églises, dit-elle, c'est qu'il faut repérer les issues. Comme dans un avion. Faut pouvoir sortir. En cas d'urgence.
Commenter  J’apprécie          60
On essaye de corriger les erreurs de ses parents, et on finit par en commettre d'autres, en créant de nouveaux problèmes.
Commenter  J’apprécie          60
Pour eux, les livres étaient facultatifs, un truc que des professeurs de lettres débraillés imposaient aux enfants à l’école. Oscar avait été élevé dans l’idée que s’il restait dans sa chambre plongé dans des histoires et des mondes imaginaires, c’était qu’il n’appréciait pas la vie qui était la sienne
Commenter  J’apprécie          60
Même si ces piles de livres et papiers ne semblaient résulter d'aucun système de classement particulier, Oscar savait qu'ils avaient été disposés par Eden selon une organisation précise. Là où le reste du monde voyait un chaos, Eden voyait logique et ordre. Sa chambre était l'atlas de son esprit.
Commenter  J’apprécie          50
Mon père disait qu'il valait mieux être quelque chose pour personne que de n'être rien pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          50
Je lui faisais entièrement confiance quand j'avais 7 ans. Il n'arrêtait pas de me faire des trucs d'hypnose comme avec toi. Il disait "tu veux jouer à un jeu ? " Et je disais d'accord. Alors il me demandait de m'asseoir, de fermer les yeux... et j'obéissais. Je l'admirais, il était si intelligent, talentueux et drôle... enfin bref, il me chantait un petit air tout simple, comme une berceuse ancienne. Le soleil me faisait plisser les yeux, je ne voyais qu'un couleur rouge orangé , et avec la chaleur sur mon visage, la tête commençait à me tourner. Ensuite j'entendais la voix d'Eden dire de me réveiller . et, quand je baissais les yeux, j'avais une grosse épingle à nourrice de ma mère plantée dans la jambe, je veux dire passée à travers la peau près de ma cheville , du tibia, du mollet. ça dépendait de son humeur j'imagine.
Commenter  J’apprécie          50
Quand elle parlait de son frère, c'était avec tendresse et magnanimité à présent. Les effroyables doutes de novembre s'étaient envolés. Il l'avait convaincue. Enrôlée de force "C'est vraiment quelqu'un d'extraordinaire, tu sais. Il a un côté égoïste, bien sûr, mais c'est vrai de tout le monde"
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1948) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}