Critique de fairy-man

Je suis tombé par hasard sur cet ouvrage, au début je n'ai fait que le feuilleté, comme j'ai l'habitude de le faire à chaque gros pavé que je croise en magasin et puis je me suis rendu compte qu'il ne coutait que 28 euros (ce qui reste chère) pour plus de 450 pages. Et puisqu'il est question de Viking (personnages que j'adore mais que je ne connais pas bien) j'ai céder.
La lecture du livre m'a conforté dans l'idée que ce comics est génial ! La collection comprendra trois tome (aussi gros que celui ci j'imagine) et chaque tome aura pour thème un lieu précis ou les Vikings on débarquer. Ce premier tome retrace l'invasion des Anglo-Saxons par les Vikings. On retrouve différent point de vue dans chacune des petites ou grosses histoires. Chaque histoire à son propre dessinateur. Ainsi Brian Wood (le scénariste) à pu mieux diversifié chaque approche des différents récits.

On retrouve ainsi les épisodes de ; Sven le revenant, La croix et le Marteau, la fille de Thor... Autant de récits tous aussi intéressant les uns que les autres.

J'attend avec impatience la suite, car on apprend beaucoup sur les Vikings tout en dévorant de bonne histoires.