A 104 ans, Mlle Ona Vitkus pensait en avoir fini avec les sentiments. Mais l'arrivée dans sa vie si ordonnée d'un jeune garçon pas comme les autres va tout chambouler.
Belle Histoire, teintée d'espoir....En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à un énième livre catégorie feel-good. Il n'en est rien.
C'est simple, avec un peu de longueur.
c'est triste c'est amusant. La prose de Wood est
exquise.
Ona est une vieille dame de 104 ans. Une fois par semaine, un jeune scout vient l'aider. Mais un samedi c'est son père qui le remplace, l'enfant a fait un malaise mortel. Muré dans le chagrin, le père veut respecter la parole de ce fils qu'il a peu connu, lui le musicien sur les routes. Ona avait réussi à tisser des liens forts avec lui. Leur objectif : battre un record du monde ! Alors chiche !

Forcément, on est conquis par le personnage d'Ona et le récit de sa vie. On est touché par la détresse et maladresse du père, le désespoir de la mère. Pourtant le roman reste optimiste et nous ouvre les yeux. On peut croire avoir tout perdu et se plaindre et on peut oser lutter et poursuivre son chemin. Un texte optimiste, plein d'espoir.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..