AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tartineslitteraires


100 jours pour être heureux de Eva Woods n'est pas s'en rappeler Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, un de mes plus gros coup de coeur.

Véritable hymne à la vie, ces romans émeuvent le lecteur tout du long et nous laissent le coeur brisé à la fin.100 jours pour être heureux aurait pu faire pâle figure en comparaison du roman de Anna McPartlin mais la charmante histoire écrite par Eva Woods et la pétillante Polly, son personnage central m'ont séduite.

Tout commence par un malheureux changement d'adresse et une secrétaire revêche. Annie n'est plus que l'ombre d'elle même, ressassant sans cesse ses douleurs et ses peines. Quand elle va faire sa folle rencontre avec Polly qui est un rayon de soleil pour tous ceux qui croisent sa route, Annie va peu à peu retrouver la lumière tandis que celle de Polly va la quitter peu à peu.

Même si on sait que la fin est inéluctable, on refuse de baisser les bras.
Comment accepter l'inacceptable ? 100 jours c'est tellement peu dans une vie et pourtant c'est le temps qu'il reste à vivre à Polly.

Alors comme ces deux femmes, on réapprends à vivre, à aimer, à savourer sans compter car le bonheur est fait de tout petit rien qui noyés dans notre quotidien deviennent des banalités.

100 jours pour être heureux est un roman léger en apparence mais qui cache beaucoup de profondeur. Nul besoin d'un livre de développement personnel pour aller bien, le livre d'Eva Wood nous donne l'impulsion nécessaire pour croquer la vie à pleines dents à chaque instant, comme si c'était le dernier.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}