Critique de LightandSmell

Je commence cet article avec un abandon. Un abandon qui m'a attristée, car c'est la première fois que je lisais la grande Virginia Woolf et que j'aurais aimé en ressortir enchantée. Après une soixantaine de pages, je me suis rendue à l'évidence : je ne comprenais pas grand-chose. On passe, en effet, d'une idée à l'autre sans vraiment de lien logique… J'ai ainsi eu l'impression d'être immergée dans une tête en pleine ébullition sans avoir la clé de décodage. Je ne doute pas que ce texte possède certaines qualités littéraires, mais je n'ai pas été en mesure de les saisir et ai préféré arrêter ma lecture, sentant dangereusement poindre une panne de lecture.

Ma binôme de lecture, Isabelle, semble avoir également ressenti quelques difficultés à appréhender Mrs Dalloway, mais elle a été plus courageuse que moi en poursuivant l'expérience. Vu le côté atypique de cet écrit on peut, en effet, parler d'expérience à part entière. Une expérience que je ne regrette pas d'avoir tentée dans cette belle édition illustrée que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir. La mise en page, les illustrations en couleur, les beaux décors encadrant le texte et les croquis en fin d'ouvrage rendent le livre absolument magnifique. Un bel article de collection à posséder dans sa bibliothèque !

Lien : https://lightandsmell.wordpr..