Critique de eliseetgatsby

Londres, 1923. Une journée dans les pensées de l'élégante Clarissa Dalloway. Entre préparatifs de sa fête du soir, souvenirs de sa jeunesse, questionnements sur sa vie actuelle, confrontation avec son véritable amour, les heures s'écoulent …

Mrs Dalloway est un incontournable classique qui parle de ce que l'on montre aux autres et de ce que l'on ne garde que pour soi, du temps qui passe, de son rapport au passé et à la m*rt. Des thèmes exploités dans un style moderne mais dense, qui prennent une importance majeure quand on connaît la vie de son autrice, Virginia Woolf

Avec Mrs Dalloway, j'ai par moments eu une sensation d'oppression, parfois même de la douleur. C'est comme rechercher le bonheur sans jamais l'atteindre, comme voir se produire un accident sans pouvoir l'éviter.

Mais malgré ma nature joviale et résiliente, j'aime bien quand la littérature me plombe un peu. Ça remue et ça fait réfléchir. Et c'est aussi très beau.