Critique de Bartzella

Si vous avez envie d'une histoire qui brasse de l'air et dans laquelle il y a de l'action non-stop, si vous avez soif de justice, ce livre pourrait bien être pour vous.

Gail Rubin, militante politique emprisonnée depuis dix-huit ans sera bientôt rejointe dans sa cellule par l'officier de police accusée à tort, Diane Wellman. Cette dernière, ayant pratiquement la moitié de l'âge de Gail, a en effet été roulée par quelqu'un dans son équipe de flics et, avec son entêtement et son sale caractère, a bien l'intention de trouver qui l'a mise dans le pétrin. Et de lui faire payer cette trahison. Sa vengeance devient sa raison de vivre.

Chacune veut sortir de taule pour une raison différente. Chacune possédant ses forces et ses faiblesses, leur rencontre leur permettra de faire contrepoids. Chacune aura quelque chose à apporter à l'autre. de la combinaison des deux en résultera un duo explosif ! Diane, impulsive, sera la tête de l'équipée, c'est elle qui trouve les idées et qui réussira à motiver sa codétenue à partir avec elle, tandis que Gail, plus rationnelle, sera plus le coeur, les émotions. le projet ne pourrait jamais fonctionner sans l'une des deux. Chose certaine, nos deux protagonistes, futées et débrouillardes, ne sont pas du genre à rester les bras croisés et n'ont aucunement l'intention de se laisser marcher sur les pieds. de tout cela en ressortira une solide amitié.

On s'attache beaucoup à ces deux femmes imparfaites mais sincères, les deux étant très différentes l'une de l'autre. Leurs personnages sont bien développés, le récit bien construit, leurs aventures nous tiennent en haleine tout le long et ça se lit vite et bien. Une histoire loin d'être tirée par les cheveux ! Ça reste crédible...On n'entre pas du tout dans le mode super-héros. Ces femmes pourraient exister telles quelles.

Un roman qui vaut la peine d'être découvert ! Si vous aimez l'action et l'idée de se faire un peu justice soi-même...C'est jouissif !