AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


A force de lire les chroniques sur plusieurs blogs différents, j'étais vraiment impatiente de lire ce premier tome. Au final, on remarque bien que Suzanne Wright est une énorme fan de Nalini Singh, avec plusieurs rappels à l'univers I. Pour ce qui est de l'héroïne, je ne peux pas m'empêcher de penser à ses ressemblances avec Mercy Thompson. Tout ça ne peut que pousser à en vouloir encore plus de la Meute du Phénix !!!

Taryn est une louve latente, guérisseuse sans égale dans la meute de son père. Pourtant, elle a été méprisée par tous (sauf ses deux meilleurs amis) depuis qu'on a découvert sa latence. Son père se sert d'elle comme d'un objet et tous les autres suivent son exemple… Mais tout ça a eu un impact inattendu sur sa personnalité : elle ne mâche pas ses mots, elle n'a pas froid au yeux, elle est directe, loyale et elle s'est plus entraînée physiquement que les autres. En plus de tout ça, les autres oublient toujours qu'elle est une louve alpha ce qui explique son caractère bien trempé ! le fait que son père l'ait "vendue" à Roscoe, que celui-ci l'ait marqué de force contre sa volonté, elle accepte le deal de Trey : faire croire qu'ils sont âmes-soeurs !

Trey a tout du loup alpha type : tyrannique, possessif, surprotecteur, loyal mais rancunier, il règne par la terreur et est considéré comme un psychopathe sans égal par les autres. Tout comme Taryn, il a perdu son âme-soeur enfant et c'est pourquoi il lui propose un tel deal, il est persuadé de ne pas s'attacher à elle. Mais peu à peu, son côté alpha y étant pour quelque chose, il va éprouver des sentiments pour elle, et surtout il va commencer à changer. Taryn va chambouler son univers, aussi bien dans sa façon d'être, ce qu'il ressent et l'organisation de sa meute. Mais tout cela est bien trop pour lui et il va prendre ses distances.

Le côté romance, si on peut appelé ça comme ça… ça commence sur des chapeaux de roues, chaud chaud bouillant droit devant !! L'attirance sexuelle ne fait aucun doute, vu que dès les premières pages c'est limite s'ils ne couchent pas ensemble en pleine boite de nuit lol Même si tout repose sur le physique au début, les choses évoluent assez rapidement, même si Trey se voile totalement la face. Il va falloir bien du temps pour qu'ils comprennent leurs sentiments respectifs. En parallèle, les scènes de sexe sont nombreuses et plus ou moins descriptives. En plus du langage assez vulgaire, ça peut gêner certaines personnes.

Il y a aussi un univers intéressant, assez complexe pour intéresser les lecteurs et les pousser à se poser plusieurs questions. Les personnages secondaires sont vraiment bien développés et attachants, on veut en savoir plus sur la plupart d'entre eux, surtout certains qui apparaissent que très peu (non, non, je ne parle pas du tout de Nick…). Une excellente série du genre, qui a énormément de potentiel et qui donne envie de lire le volume suivant grâce au premier chapitre disponible. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie française ou bien se jeter sur le volume 2 ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}