Critique de emma-feu

Le dernier bit-lit que j'ai lu jusqu'au tome 4 est la collection noirs démons.
Habitué à ces autres collections, la meute du phénix et la meute mercure, j'ai été étonné de ce nouvel univers. Je m'attendais en lisant le résumé à ce que l'histoire se concentre uniquement sur des démons mais Suzanne Wright nous donne une florilège de monstres issus de la culture populaire et de l'antiquité : je ne savais pas que les elfes pouvaient faire partie de la culture démoniaque.
Autre changement marquant est la continuité de l'histoire autour du couple du premier tome, alors qu'on avait tendance à avoir un couple différents à chaque tome. Intéressant, si on apprécie le développement du couple mais qui a ses limites.
Il me tarde de lire le prochain tome, le 5, pour savoir où l'auteur souhaite aller dans cette histoire.
Bref, une histoire intéressante avec une panoplie de monstres et de pouvoirs, sur un rythme de lecture plutôt moyen et une intrigue qui met en avant les trahisons, la vengeance et les coups dans le dos entre filles. Oui pas le temps de s'ennuyer dans ce livre