Critique de cicou45

Vu qu'en ce moment je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main, j'ai emprunté celui-ci à mon mari qui adore l'auteur. N'étant moi-même pas une très grande fan de science-fiction, ce sont les conseils avisés de mon mari qui m'ont poussé à commencer par ce-dernier et j'ai vraiment très bien fait de l'écouter.
Cet ouvrage est composé d'un roman "L'orphelin de perdide" et de trois très courtes nouvelles se passant toutes dans un futur indéterminé.

En ce qui concerne "L'orphelin de perdide", il s'agit de l'histoire d'un petit garçon de quatre ans qui se retrouve orphelin à l'âge de quatre ans. L'histoire se déroule sur la planète imaginaire de Perdide d'où le père de ce petit Claude (surnommé Claudi) envoie un message désespéré juste avant de mourir à l'un de ses amis, Max, qui se trouve actuellement dans l'espace.
Max arrivera-t-il à temps sur cette planète pour sauver ce petit garçon ? Avec l'aide de deux passagers qu'il a eu l'amabilité de recueillir sur sa navette, Martin et son épouse Belle, Max va d'abord se rendre sur la planète de Devil-Ball afin de demander le secours pour ce sauvetage de l'un de ses plus vieux et fidèles amis, Silbad.
A eux quatre, arriveront-ils à temps pour recueillir et sauver d'une mort certaine ce petit Claudi, voué à une mort certaine, s'il reste seul sur une terre qu'il ne connaît pas (comment le pourrait-il alors qu'il n'est encore qu'un jeune gamin insouciant ?) et, qui plus est, est loin d'être dépourvue de dangers ?

Un ouvrage qui se lit très vite, très bien écrit, je dois le reconnaître - même si je n'ai pas tout compris (surtout dans ce qui se passe dans les trois dernières nouvelles) - et que j'ai trouvé très émouvant. A découvrir !