Critique de Arwen78

Un livre qui se découpe en trois parties. Une partie concerne l'enfance de Hans, le personnage principal, puis la mission que lui confie sa tante et pour terminer le dénouement de l'affaire.
Un début d'enfance heureux en Allemagne, puis suite au décès de ses parents, la tante de Hans le met en internat dans un collège où il y restera jusqu'à son bac. Il y apprendra à boxer. Ensuite, sa tante l'inscrit au sein de l'Université de Cambridge où sa tante est professeur.
Il est chargé par celle-ci de s'intégrer dans le Club de boxe de l'Université, où un crime y a été commis. C'est un des Club le plus secret et le plus élitiste.
Là, il va connaître des personnages atypiques comme Charlotte, Billy, ou encore Josh.
Le récit alterne entre les différents personnages qui nous décrivent les situations auxquelles ils sont confrontées.
Hans, arrivera-t-il à rentrer dans cette fraternité ?
Les traditions de ces confréries imposent des rites pour y être admis. Une fois intégré, on n'en sort pas comme ça. Ces clubs sont souvent composés d'une majorité d'hommes, où les femmes ne sont que tolérées et sont prises pour des objets. L'idée première est que ces hommes restent amis pour le meilleur et pour le pire. On se serre les coudes, même si l'on bafoue les lois et que l'on fait preuve d'une éthique un peu singulière.
Un livre où l'on découvre au fur et à mesure du récit, ce qui s'est passé.
Ce roman est écrit par Takis Würger, un auteur allemand qui a vécu en Allemagne puis en Angleterre. C'est pourquoi ce récit débute en Allemagne et se termine en Angleterre. L'auteur a lui-même étudié à Cambridge, où il a fait partie du Club de boxe du Collège St John's.