Critique de Mondaye

Cette trilogie nous éloigne un peu de nos héros de Krondor pour nous entrainer de l'autre côté de la faille, en parallèle avec l'action des chroniques.

Nous voici donc à Kelewan, un monde ou l'organisation sociale à un côté très asiatique. La société a plus ou moins ses "castes", le suicide d'honneur y est fortement ancré et le meurtre s'il est habilement commis n'y est pas puni mais salué.

C'est donc dans un monde assez cruel et impitoyable ou doit survivre Mara des Acoma, une toute jeune fille qui vient de perdre toute sa famille du fait de la grande guerre de la faille.

Autant l'avouer, si vous aimez les livres "d'action" dans le sens "un monstre débarque un sorcier m'attaque etc" vous risquez d'être déçu.

Mais si vous aimez à savourer des intrigues politiques, des jeux de pouvoir,de manipulations et d'assassins masqués vous avez frappé à la bonne porte.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié de suivre Mara des Acoma dans son parcours ou elle grandit et gagne en force, tout en gardant une certaine noblesse et des idées novatrices dans sa société immobiliste.

Bref je relirais volontiers ce livre dont je garde un bon souvenir un jour prochain.