AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
19 février 2020
Mara, fille de dix-sept ans du clan des Acoma est sur le point d'entrer dans les ordres lorsque la cérémonie est interrompue, elle apprend que son père et son frère ayant été tués dans un combat suite à une trahison elle est la seule héritière survivante et se retrouve à la tête du clan, un clan diminué et ne disposant plus que de quelques soldats fidèles pour faire face à ceux qui voudraient l'éliminer.
Elle va essayer de sauver son clan en n'hésitant pas à bousculer les traditions et à prendre tous les risques dans le Jeu du Conseil pour restituer la puissance du clan et assouvir sa vengeance envers les traîtres …


Évoluant dans un monde aux moeurs identiques au Japon médiéval, l'héroïne va se plonger dans le Jeu du Conseil qui façonne sa société, les intrigues se multiplient et s'entrelacent et les dommages collatéraux sont anecdotiques aux yeux des puissants, dans leur Jeu la vie des esclaves n'a aucune importance et le sang des proches n'a que peu de valeur face à l'honneur et la pérennité du clan.
La jeune fille va se découvrir une habilité machiavélique pour déjouer les agression et les tourner à son avantage. Les mages Très Puissants, qui sont sensés ne pas prendre part au Jeu, et la faille reliant au monde de Midkemia en guerre avec l'Empire Tsuranuanni n'apparaissent qu'en filigrane mais il faut s'attendre a les voir prendre plus d'importance dans les prochains tomes.
Des intrigues politiques à la pelle, de l'action, du sang, un code de l'honneur rigide étayent une trilogie de Fantasy qui pourrait passer pour un roman historique ne seraient quelques détails accessoires, un livre écrit en 1987 qui me semble plus fouillé et mature que les parutions plus récentes de l'auteur et mérite le détour.


Une intrigue soignée, des personnages attachants, une écriture fluide, un excellent livre, on aurait tort de s'en priver …
Commenter  J’apprécie          112



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}