Critique de Latetedansleslivres

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qui font que j'ai adoré cette saga du début à la fin: on a bien sûr Mara, l'héroïne de ce roman qui brille par son intelligence, sa pugnacité et son envie d'aller toujours plus loin. Puis il y a toujours plein de rebondissements qui nous font s'arracher les cheveux avant d'attendre avec impatience que Mara remonte la pente. Enfin, j'ai aimé retrouver l'univers asiatique-médieval propre à cette trilogie et même si les règles du jeu du conseil ont été bousculées, j'ai continué à suivre avec attention les intrigues politiques.

Du côté des personnages, Mara a mûri, ce n'est plus une jeune fille depuis le premier tome et on la suite à nouveau sur plusieurs années dans ce troisième et dernier tome. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à retrouver les autres personnages et on découvre certaines facettes de personnages que l'on pensait bien connaitre.

Comme pour les autres tomes, je trouve que le titre du roman est un spoiler à lui tout seul! Ce n'est donc pas pour le suspense de savoir si Mara y arrivera que l'on lit le livre mais plutôt pour savoir comment elle y parviendra et surtout, à quel prix? Car ce n'est pas de tout repos d'arriver jusqu'à la tête de l'Empire.

Vous l'aurez compris, c'est une saga qui m'a complètement conquise et que je suis ravie d'avoir fini non sans un pincement au coeur de laisser Mara et les autres personnages. J'aurais vraiment passé un excellent moment et si vous recherchez une saga de fantasy, je ne peux que vous recommander celle-ci.
Lien : https://latetedansleslivres...