Critique de Bobinou

Mes choix de lectures sont de deux ordres : la recommandation par une personne ou un média et la pulsion. Ici, c'est la pulsion qui a porté mon choix sur les discours de Malcolm X.

Orateur exceptionnel, comme le fut MLK, ses discours sont puissant, direct, clair et courageux. En effet, la connaissance du contexte noir américain aux States dans les années 60-70 permet de comprendre qu'il fallait avoir de sacrés corrones pour déclamer un discours comme la balle et le bulletin de vote.

Peut être parce que je n'ai pas leur talent, je suis en admiration devant ces personnages qui ont contribué à un changement radical, à une prise de conscience fondamentale simplement par l'usage... des mots et devant un public mixte.

Voilà un ouvrage incontournable pour connaître l'un des acteurs de la lutte contre la ségrégation raciale, le courage qu'il a fallu à ses hommes pour monter sur un podium et accuser dans les yeux des coupables, la barbarie blanche. Des discours qui montrent également l'énorme culture qu'avait cet homme et a la vue du contexte, je dis CHAPEAU.