Citations sur Revue XXI, n°12 (1)

SOMMAIRE REVUE XXI numéro 12 - Automne 2010

Dossier Des villes & des hommes :
- Les ceintures de lumière - par Patrick de Saint-Exupéry - Synthèse
- Les jardins de Detroit - par Judith Merrignon - Sous les tours de la General Motors, la ville s'est couverte de potagers
- Merveilleuse et heureuse Toyota City - par Léna Mauger - Rues, commerces, transports, horaires : à Toyota City, tout est pensé...
- La ville de "l'or blanc" - par Marc Thibodeau - L'amiante est l'Eldorado des sept mille habitants d'Asbestos

Les baladins de la Chine - reportage photo de Gilles Sabrié
Le petit phalangiste - par Phil Casoar et Ariel Camacho - En Espagne, la mémoire brûle encore
Un poker corse - par Ariane Chemin et Antoine Albertini - Un café de Corte, des jouers, un tapis vert, des dettes... et tout dérape
Les hommes libres de Bolivie - Par Julie Pacorel et Jean-Baptiste Pouttet - Dans les montagnes, un village apprivoise sa liberté
Carglass répare - par Jean-Robert Viallet - Derrière le slogan, la réalité d'une entreprise
Enquête sur Eloy Gutiérrez Menoyo - par Julie Pecheur - Il est la conscience de Castro
Entretien avec Frans de Waal - par Pierre Vandeginste - "Le sens de la solidarité nous vient du fond des âges"
Un thé en Iran - Récit graphique d'Olivier Kugler
"Nous nous étions dit au revoir" - par Jean-Claude Guillebaud