Critique de lecteur_fou

Ce roman nous présente une dystopie incroyable et très prenante se déroulant dans un futur proche. Son intérêt provient du fait qu à l aspect science fiction l auteur y intègre un côté aventure qui nous entraîne dans une quête associant secrets, mensonges, complots et manipulations.
Grâce à une écriture synthétique, bien maîtrisée, avec un aspect éducatif et une description fine nous sommes totalement immergés dans cet univers.
Dans lequel interagit un mystérieux consortium qui semble un rôle insidieux et crucial dans toute cette affaire.
Le personnage d Élise résume à elle seule tout le contenu de l histoire. En effet, au cours de ses interactions sources d interrogations, de faux semblants, de remise en question et de choix cruciaux. Elle va devenir celle par qui ...
Plus profondément ce texte traite de sujets tel que le contrôle de la natalité, des conséquences de l inaction sur la destinée d une civilisation et l intégration des étrangers.