Critique de Carla03024

"L.C.M. la Civilisation des Maillons", roman auto édité.

Il s'agit d'un roman d'anticipation.
Nous sommes au début du 4e millénaire
Nous découvrons l'histoire de Élise, Elise qui est historienne, enfin professeure d'histoire...et quelle histoire!
Nous faisons connaissance de sa famille : sa mère, son fils, ses petits enfants. Son père et son grand père sont décédés. Nous faisons connaissance de Sacha en même temps qu'elle. Dans sa sphère professionnelle nous rencontrons Philippe, Didier.
Son grand oncle arrive en fin de vie (120 ans, oui oui) et se décide à lui remettre un fichier crypté que le père d'Elise lui avait remis avant de mourir
Mais il manque quelque chose à Élise, elle est à la recherche d'informations...de vérité

Quelle histoire, la vie sur Terre, sur Mars .. une belle vie, des problèmes ont été réglés, on se déplace dans une bulle..
Nous sommes dans une civilisation sans pénurie, il n'y a plus de pauvres, sans surconsommation vestimentaire par exemple 😉
Et oui c'est une vision utopique du futur.
L'histoire est très prenante, même si on a certaines explications très scientifiques
J'ai passé un moment très agréable, à vouloir connaître la suite, quelle est cette vie, quelle pourrait être notre vie dans le futur.
Une belle intrigue.
Si vous aimez les romans d'anticipation, une belle lecture en perspective ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..