Critique de LadiesColocBlog

Cette lecture a été pour moi une excellente découverte !!

Nous sommes en 2049, où nous rencontrons Noémie, une commandante de gendarmerie qui se voit gérer une toute nouvelle équipe. Une nouvelle équipe pour la lutte anti-dopage. Alors que cette équipe commence les enquêtes, elle va faire face à un problème de taille. Une drogue, mais pas n'importe laquelle, invisible que rien ne peut détecter. Seulement, c'est loin d'être simple. Qui est derrière tout ça ? Quel est objectif de ceci ? de multiples domaines sont dans l'équation : la finance, le sport, le jeu, le domaine littéraire.

J'ai aimé suivre l'intrigue, l'enquête ainsi que Noémie et son équipe. C'est intriguant, surprenant. On se rend compte que tout est bien plus grand, bien plus important qu'on pourrait le croire. On se questionne, émet des hypothèses, on tourne en rond avec nos questions et on veut des réponses et c'était bien !! J'ai été surprise plus d'une fois.

Le personnage de Noémie est très intéressant et c'est très plaisant de la suivre. Elle est combatif et tenace. Un personnage attachant ! Trouvera-t-elle le fin mot de cette enquête ?

Nous sommes dans le futur, un futur qui n'est pas forcément si loin que ça. J'ai aimé ce que transmettait cette lecture avec le sujet des nouvelles technologie, les questions de l'humanité.

La plume est très fluide, nous emporte dans cette enquête. Francis Xouve nous plonge dans une ambiance de suspense. Nous surprenant sans que l'on s'y attende, nous faisant faire fausse piste pour nous diriger ailleurs. Ce livre nous tient en haleine, on veut savoir ce qu'il va advenir et avoir toutes les réponses. Tout est bien mené et travaillé. J'ai passé un bon moment avec Noémie et ses enquêteurs !

Je ne peux que vous recommander cette lecture pour son histoire et ses personnages !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..