Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Francis Xouve Auteur pour l'envoi de son livre :
« TAI Trouble Associatif de l'identité »
L'auteur nous entraîne en 2049; une commandante de gendarmerie est à la tête d'une nouvelle brigade qui lutte contre le dopage. Elle se retrouve confrontée à des enquêtes complexes dans différents milieux, finance, sport , jeu …et à des drogues invisibles et indétectables. Des thèmes forts et passionnants sont abordés, notamment les nouvelles technologies, les manipulations mentales, la perte de la pensée individuelle… L'auteur nous propose un récit captivant, parfaitement maîtrisé, rythmé et au suspense soutenu. Une belle découverte et un très bon moment de lecture!
Je tiens à remercier l'auteur d'avoir proposé son livre à un concours, ce qui m'a permis de découvrir sa plume et fait passer un bon moment de lecture.

TAI est un roman d'anticipation qui nous plonge en 2049, au sein d'une unité de police spécialisée dans le dopage qui provoque l'amélioration des capacités de certains individus et qui fait rage dans une société déjà en mal d'avenir. le commandant Noémie construit une nouvelle équipe pour enquêter sur une nouvelle méthode d'excitant qui n'a pas les caractéristiques habituelle et qui leur donne du fil à retordre. Quelle est donc cette nouvelle manière de se doper qui ne fournit aucune preuve et qu'ils peinent à traquer ? Commence alors une affaire sans précédent pour Noémie et son équipe.

J'ai beaucoup apprécié le mélange original entre thriller et science-fiction, qui est très bien mené. L'intrigue est bien ficelée et cohérente, créant un suspens haletant. Pas le temps de s'ennuyer avec tous ces rebondissements ! J'ai eu un peu de mal à comprendre la fin qui sort du lot et m'a parue précipitée. Peut-être est-ce parce que je m'attendais à une fin plus "classique", donnant tous les éléments de réponse...

Les personnages sont attachants et bien construits, même s'il m'a manqué un peu de développement de leurs émotions afin de mieux entrer en empathie avec eux et comprendre certains de leurs actes, de leurs réflexions. La commandante Noémie est néanmoins une héroïne atypique et attachante.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, adaptée au genre et sans aucune faille.

Je vous recommande donc vivement TAI si vous aimez les genres dont il est issu et que vous souhaitez découvrir un nouvel auteur qui gagne à être plus connu !
De même que le premier roman que j'ai lu de l'auteur LCM,  il s'agit d'un livre d'anticipation qui se passe en 2049.
Dans ce thriller psychologique, nous suivons la jeune commandante Noémie et son équipe qui vont traiter des cas de dopage dans différents domaines.
J'ai beaucoup apprécié une fois de plus le roman de cet auteur. Je me retrouve dans un domaine totalement inconnu pour moi. Certains troubles vécus par Noémie et d'autres personnes nous font découvrir des expériences incroyables telles que la manipulation mentale.

Le sujet raconté par l'auteur force mon admiration et de nouveau, le romancier joue avec nos nerfs du fait de tous les rebondissements qui parsèment le roman

Noémie et son équipe vont-ils réussir à trouver les coupables ? Je vous laisse vivre à votre tour ce très bon moment de lecture. Je ne dis qu'une chose, ce roman est stupéfiant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous sommes en 2049 et on enquête avec Noémie, qui est une jeune commandante de gendarmerie qui vient de créer son équipe, la brigade antidopage.
Cette équipe semble être là pour une affaire de dopage très étrange, la première enquête est résolue rapidement, puis cela se complique.
On a affaire à des histoires complexes, liées entre elles, des convocations à problème, on a des meurtres, certains personnages ont certaines capacités inexplicables au poker, ...
On n'oublie pas que nous sommes en 2049, c'est à dire dans le futur... des progressions médicales surprenantes.
Noémie enquête, cette jeune femme a un fort caractère, sait ce qu'elle veut, se donne les moyens pour réussir, s'entraine physiquement régulièrement.
Et puis .. on arrive dans le fantastique, l'anticipation...
La plume de l'auteure est dynamique, on ne s'ennuie pas, on ne lâche pas le livre, on veut toujours en savoir plus.
Les chapitres sont courts, les descriptions techniques sont intéressantes.
Et la fin ! quelle fin !, on ne la voit pas venir, enfin moi je ne l'ai pas vue arriver.
Et vous?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Un roman d'anticipation qui donne à réfléchir
Nous sommes en 2049. La Commandante Noémie Elafir est nommée à la tête d'une section contre le dopage. Très vite, son équipe et elle débusquent plusieurs suspects, dans différents milieux, sport, finances, jeux... Tout semble sous contrôle et une première enquête est résolue. Cependant, des éléments nouveaux lui font soupçonner que les différentes affaires sont liées. Un autre événement la touchant personnellement lui ouvre des perspectives insoupçonnables... Tout s'accélère alors.
J'ai bien aimé le personnage de Noémie, son caractère déterminé, ainsi que l'intrigue qui s'appuie sur des données scientifiques concernant l'exploitation du cerveau humain. Un sujet passionnant ! 🤩
Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui vous parler de TAI (Trouble Associatif de l'Identité ) de Francis Xouve, que je remercie chaleureusement pour l'envoi de son roman. Une grande première pour moi donc un immense merci !

Quésaco ? Et bien voici l'histoire de Noémie commandante de gendarmerie qui gère sa propre brigade ! Une brigade antidopage 2.0 car l'histoire se déroule en 2049, dans un futur éloigné et proche à la fois..

Cette toute nouvelle brigade et donc une équipe toute neuve, va devoir faire face à ses premières affaires dont une va se révéler particulièrement importante et où les choses vont dépasser l'entendement ! Une enquête qui recoupe tous les milieux professionnels, la finance, le littéraire, le jeu, le sport..

Un dopage dernière génération que rien ne semble pouvoir détecté, pas même les moyens dernière génération.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture car au delà de nous emmener dans le futur avec des technologies très élaborées et repensées, Francis Xouve, explore avec brio ce qui peut être notre futur au vue de la vitesse à laquelle se développe les technologies d'aujourd'hui. Cette grande question d'égoïsme et d'ego, la loi du plus fort qui mange le plus faible.. Mais qui ? Pourquoi et dans quel but ? C'est ce que va devoir découvrir Noémie et son équipe !

Une fin épique tout de même ! Un grand bravo pour cette histoire génialissime et pour ceux qui n'ont pas peur de sortir de leur zone de confort je vous invite à vous pencher dessus 😉
Nous voilà projetés dans un roman qui va vous emporter dans l inquiétant monde du transhumanisme. Partant d une simple affaire de tricherie qui va deboucher sur une enquête policière nous allons petit à petit nous retrouver dans une sombre histoire mettant en avant les tenants et les aboutissants de la recherche de l être parfait. Se déroulant dans un univers que l auteur veut volontairement anxiogène en mettant en relief les conséquences tragiques d une société régit par Big Brother maître incontesté dans la privation de liberté. Ce récit comprends deux parties distinctes : dans une première partie nous sommes embarqués dans une enquête policière prenante car sa résolution est construite sur de nombreux rebondissements ( meurtres à la chaîne, recherche d indices ), avec un rythme intense basé sur une véritable course à la montre et faisant la part belle à un cocktail suspense/mystère détonant qui va vous rendre accro. Pour progressivement mettre en avant une seconde partie beaucoup plus fantastique nous entrainant dans un long cheminement dont la finalité est la maîtrise d un nouveau moyen de communication et son application pour l intérêt de l enquête. Donnant au récit une couleur plus futuriste et technologique qui va nous entrainer dans un véritable chasse à l homme, une perte de l individualité et une critique sur la quête du pouvoir pour finir en une conclusion apocalyptique qui va vous surprendre. Tout cela étant parfaitement bien illustré par de nombreuses informations techniques et médicales loin d être rébarbatives.
🌺TAI🌺 de Francis Xouve
- 256 pages.- 13,99€

2049, Noémie se retrouve commandant de la nouvelle brigade anti-dopage, avec une petite équipe de 5 personnes.

Elle va combattre contre un monde hostile avec de nouvelles technologies invisibles.

Un champion de jeu télévisé qui gagne à chaque fois, des joueurs de poker qui raflent tout, des meurtres...

Ondes électromagnétiques, prothèse ophtalmiques.....?

Un sujet intéressant, une plume agréable, l'auteur arrive à nous tenir jusqu'au dernier chapitre sans soucis.

Seul bémol qui n'engage que moi, des chapitres trop longs.

Dans ce polar d'anticipation on se retrouve en 2049 pour enquêter avec Noémie commandante de gendarmerie et son équipe à qui on a confié la tâche de créer une brigade anti-dopage car certaines personnes développent des performances hors du comment dans des jeux télés, poker, critiques littéraires, … toutes les branches de la population semble toucher par ce mystérieux phénomène. Comme dans chacun de ces romans l'auteur mène d'une main de maitre son histoire. Surprise, manipulation, arme de guerre (naturellement avec #francisxouve l'arme n'est pas classique), suspense, rebondissement, … sont de la partie dans ce roman d'anticipation. Cela donne à réfléchir jusqu'où l'on pourrait aller afin de manipuler l'autre.
Le plus surprenant est la fin. Je m'attendais à tous avec l'imagination de l'auteur mais pas à cette FIN. Vraiment bravo pour terminer ce roman de tel façon car je suis certaine que aucun lecteur (et aussi non chapeau à eux) ne pourrait s'imaginer la fin de ce roman d'anticipation.
Un roman sur fond scientifique mais qui n'alourdis pas l'histoire, une plume fluide, des rebondissements, de l'originalité, … des chapitres court qui donne une belle dynamique à l'histoire voilà ce que vous pouvez attendre de ce roman.
J'ai trouvé très sympa que dans ce roman l'auteur fasse un clin d'oeil à notre cher Alphonso et l'un des membres de l'équipe d'Alphonso qui fera partie de l'équipe de Noémie. Alphonso est pour ceux qui découvre les romans de l'auteur, l'enquêteur de ces 1e romans.
J'ai beaucoup aimé Noémie qui est très intelligente, réfléchie et forte. Elle a du trouvé sa place en tant que femme dans un milieu d'homme. J'ai beaucoup aimé ce personnage plein d'ambition.
La couverture est sympa et énigmatique et j'aime beaucoup le bleu qui accroche l'oeil. L'illustration résume à elle seule l'histoire.
✍️Ce roman nous entraine dans un style inédit et surprenant. Je le qualifierais de polar d'anticipation. On y suit Noémie, commandante de gendarmerie, en 2049, au fil de ses enquêtes policières. Ces enquêtes diverses, dans des milieux variés nous feraient presque perdre la tête à nous-même pour tenter de trouver le lien entre elles.

✍️L'histoire nous plonge dans un futur entièrement repensé avec de nouvelles technologies et évolutions qui nous amènent vraiment à la réflexion car cela pourrait vraiment être notre futur. Les sujets abordés sont d'actualités : drogue, finance, sport, jeu, manipulations mentales...

✍️Le rythme est captivant et soutenu, on ne s'ennuie pas et la lecture est fluide. Il n'y a pas de longueur. La plume est dynamique !!

✍️J'ai apprécié le personnage de Noémie. Son caractère combatif m'a beaucoup plu. Elle est attachante et très intéressante.

✍️L'auteur nous entraine dans une énigme très prenante où le suspense nous tient en haleine du début à la fin. le cerveau et la manipulation de l'esprit sont au premier plan d'où la couverture qui attire le regard. On ne peut qu'espérer que rien de similaire n'arrivera dans notre réalité🤔🤔. L'auteur a vraiment creusé son sujet, la fin est vraiment épique et surprenante ! Rien n'est laissé au hasard.

➡️Je le conseille aux personnes aimant les polars, l'anticipation, les thrillers psychologiques, et à tous les lecteurs curieux de découvrir un style nouveau !❤️