Citations sur Daomu, pilleurs de tombes, tome 2 (11)

Les souvenirs sont une carte de l’âme.
Avec un pouvoir immense, on a la responsabilité de ne pas le laisser entre de mauvaises mains.
C’est un sentiment rare que de se trouver à un endroit que nul n’a jamais cartographié. Un sentiment de découverte, seulement dominé par celui d’une vulnérabilité absolue.
Les alliés deviennent des ennemis. Cette caractéristique est inhérente à la quête du pouvoir.
- Tu crois que c’est un cambriolage ?
- Si les cambrioleurs sont venus équipés pour massacrer plus d’une douzaine d’homme entraînés, alors oui, bien sûr.
Notre monde n’est que mince glaçage déposé sur le monde réel. Un monde que l’on n’a pas besoin de voir pour y croire.
Ça fait assez longtemps que je suis là-dedans pour savoir que si on ne t’attaque pas, c’est qu’on te réserve un sort bien plus terrible…
Le sang est le lubrifiant de la connaissance. Le traumatisme en est le déclencheur absolu.
L’avenir du guerrier est son passé.
- Cette découverte va nous rendre célèbre ! Quand est-ce qu’on sera payés ?
- Tout de suite.
- Ahh… ! Non, non… *Argh*… !
[…]
- Confirmé, c’est le tombeau M. Knight. Le vieux Wu disait vrai. Tout est là.
- Et la main d’œuvre ?
- Pleinement rémunéré.