Critique de Lesvoyagesdely

« Frieren » a fait beaucoup de bruit, Kioon semble le porter très haut et croire en lui, et j'ai bien envie de faire de même.
Du jamais vu en monde de fantasy, nous commençons après la bataille, après 10 ans de combats, ce qui n'est quand même pas rien. Ils ont dû faire équipe, traverser vents et marées, faire face, et sans doute apprendre à se connaître. Mais ici, ils rentrent au pays, nous arrivons après la bataille, mais aussi faisons connaissance avec eux à ce moment là.

Himmel, le héros. Eisen, le guerrier. Heiter, le prêtre et Frieren, la mage. Leur quête parle aux gens lisant ce type d'ouvrage et aux gameurs jouant à ce type de jeux.
Frieren porte l'histoire, et j'imagine que c'est elle qui est symbolisée dans le « I » de la couverture et après chaque numéro de chapitre.
Frieren, l'elfe, le temps passe différemment pour elle, ainsi elle n'avait pas pris conscience de certaines choses mais va y être confronté de plein fouet. Pendant tout le tome 1, elle ne semble pas changer physiquement d'un iota, alors que tous les autres autours sont impactés. Il sera fait de séparations et de retrouvailles, de réflexions sur le temps qui passe.

Frieren n'a plus vraiment de quête, un voyage précis à faire, mais elle se promène au grès de ses envies, de ses impulsions, ou de ce qu'elle pense devoir faire.
C'est à travers des souvenirs que nous verrons ce qu'ils ont traversé tant sur le plan humain que les combats menés, et j'imagine que cela sera exploité tout de long et très intéressant.
Frieren a l'air aussi un peu froide au premier abord, mais elle ne l'est pas tant que cela. A force de passer du temps ensemble, ils s'étaient plus ou moins cernés.

Frieren va également faire une nouvelle rencontre, un peu orienté par une ancienne, et ce ne sera sans doute pas la dernière.
C'est rare et précieux de pouvoir voir le monde d'après, ce que les gens ressentent, pensent, savent, comment ils vivent maintenant, mais aussi la fameuse action du temps qui passe inlassablement sans qu'on ne puisse rien y faire, qui peut entraîner certains oublis.

Pour finir, ce n'est que le début, nous verrons ce que ça donnera par la suite, comment cela se développera, ce qu'on nous proposera. L'idée est très plaisante et très prometteuse. le graphisme est une pure merveille, il n'est pas rare de s'arrêter et de l'admirer, de regarder le paysages, les étoiles avec eux. Au fur et à mesure, nous découvrons l'univers qui semble prometteur et nous émerveille par moment. Nous avons déjà découvert un peu de bestiaire dont un animal craquant, et une fleur avec un nom très poétique qui n'est pas sans importance.

C'est touchant, doux, amer, beau, triste, plein d'espoir. Un mélange de sentiments nous envahi, et ce sera sans doute un énorme plaisir que de suivre Frieren dans ce monde d'après, de voir les liens relationnels et leurs influences du passé, et de sa vie de maintenant, ainsi que de découvrir l'univers et toute sa richesse. le temps qui passe inexorablement nous donnera aussi bien des émotions.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..