Comment peut-on faire aussi niais et tomber aussi bas ? C'est la question légitime que je me pose parfois dans ces lectures de mangas. Il y a toujours du bon et du mauvais.

Au niveau du récit, une jolie fille est amie avec une autre qui a moins d'atouts physiquement. Cette belle jeune ado est la cible de tous les garçons du lycée. Elle n'accepte de sortir avec eux que s'ils acceptent d'aimer pleinement sa copine tout en lui offrant le plus d'attention possible. C'est la condition, ce qui fait fuir certains garçons. Cependant, l'un d'eux va s'accrocher. le pauvre !

J'avoue ne pas du tout avoir aimé ce genre de caprices de jeune fille. Il est vrai que les dialogues sont désespérants. C'est rempli de clichés. A noter qu'on aura droit à une histoire bonus dans ce one-shot n'ayant aucun lien avec l'histoire principale.

Le thème était pourtant intéressant. Faut-il oublier son amitié lorsqu'on rencontre l'amour ? Il est vrai que dans la vie, on rencontre souvent ce genre de situation où l'on est délaissé par un ami lorsque celui-ci rencontre sa moitié. C'est comme si l'amitié n'avait plus aucune valeur. Ce manga nous offre la possibilité de nous interroger. Il est dommage que le traitement n'ait pas été en ce qui me concerne très convaincant.

Un shojo sur le thème de l'amitié qui peut tout de même rencontrer son public.
Une histoire d'amitié forte qui interroge. Jusqu'où peuvent aller deux personnes pour protéger leur amitié. C est la question délicate que soulève ce récit.
L'idée intéressante fait cependant un flop. Même si la psychologie des personnages est bien élaboré, la succession de chapitres est brouillon et on se perd dans la narration.