Le secret de l'amitié est une belle collaboration qui nous est plus détaillée dans les bonus de fin. En tant que lecteurs, nous pouvons féliciter les éditions Akata de nous avoir trouvé ce manga qui sort des sentiers battus, avec une certaine originalité et une profondeur, et plutôt réaliste. La première histoire s'étale sur 200 pages, le lecteur a le droit a quelques très belles pages couleurs pour commencer pour son plus grand plaisir.
Ce n'est pas la première fois que nous sommes amenés à nous interroger sur l'amitié, l'amour, les relations humaines. Une belle amitié, de beaux partages, c'est précieux. Etre en couple, s'estimer, construire sa vie ensemble si cela marche bien, cela l'est aussi. Souvent, quand un être humain sort, commence une relation amoureuse, il a moins de temps pour l'amitié, certaines choses changent, ce qui ne veut pas dire qu'il en oublie totalement l'amitié. Avant de sortir avec quelqu'un, se plaire, il peut aussi commencer par être ami.
Dans cette histoire, le partie pris est différent, Eiko et Moe sont très amies. Eiko est assez timide, elle n'ose pas dire les choses, elle se fait utiliser, elle est comme on pourrait dire banale. Moe est dynamique, elle dit les choses très directement, elle est très belle. Ces deux là n'avaient a priori rien à faire ensemble, mais elle partage une belle amitié. Moe prend souvent la défense d'Eiko. Elles se complètent bien. Moe est allée loin car quand un homme lui demande de sortir avec elle, elle dit d'accord, mais il faudra encore plus prendre soin d'Eiko, sa meilleure amie, pour ne pas la laisser seule. Mais Moe est également agacée que les gens regardent d'abord son physique, et sans la connaître s'y intéresse, et ensuite ils sont déçus dès qu'elle ouvre la bouche. Alors qu'Eiko a su l'apprécier entièrement. Une belle amitié comme la partage ces 2 jeunes femmes est une chose précieuse. Par ailleurs, nous allons également croisé 2 jeunes hommes qui sont très amis, et un des garçons va chercher à en savoir plus sur Eiko, surtout qu'il pense que ce ne sont que des faux semblants. Il faut dire qu'il a comme référence le comportement particulier de sa soeur.
Mais homme comme femme, tous ne sont pas pareils. Et parfois, de bonnes surprises nous attendent.

La deuxième petite histoire est plus classique mais sympathique. Une jeune fille est envoyée espionner le petit ami d'une de ses amies, car il s'avère qu'il l'a tromperait. La jeune demoiselle envoyée est intéressante et assez désabusée par les gens, de plus un jeune garçon va la reconnaître et l'interpeller.

C'est ensuite à vous de découvrir à votre tour ses 2 histoires. le secret de l'amitié est vraiment une histoire que je vous encourage à découvrir. le trait graphique est agréable, les sentiments sont bien capturés, le lecteur a de véritables instants de vie avec ses bons et mauvais moments, mais surtout une histoire intéressante plus profonde qu'il y paraît. le manga est issu de la collaboration entre YAMAKAWA Aiji au dessin et KAWAHARA Kazune au scénario. Une belle réussite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..