AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Chisé doit débarrasser la souillure qui se développe dans le marais. Mais il lui faut aussi faire face à un étrange magicien et à Alice, son apprentie.

Pour réussir à accomplir sa mission, elle se plonge dans le mal qui règne afin de mieux comprendre sa genèse et arriver ensuite à le libérer.

A l'occasion de cette confrontation, elle apprendra un peu plus sur ses pouvoirs mais aussi sur les liens qui l'unissent à son maître.

Mais cette aventure va aussi révéler les faiblesses et les limites de Chisé qui doit plonger dans un profond sommeil afin d'espérer récupérer ses forces.

A son réveil, elle nouvelle tâche l'attend : un chien noir a été aperçu au bord d'un cimetière. Son maître y est envoyé afin de déterminer son degré de menace pour les humains... Encore un travail dangereux pour Chisé.

Ce manga se révèle complexe par sa trame et ses emboîtements. On continue dans ce tome à percevoir une dimension poétique et onirique sombres. Les éléments issus du conte sont nombreux, à commencer par le prénom Alice.

La relation maître apprenti est au coeur de l'ouvrage sans que l'on sache encore exactement sa teneur. Un récit qui est accompagné par de très belles illustrations notamment celles de fées à moitié cerfs.

La fin du tome laisse entrevoir de nouvelles révélations sur ce monde toujours aussi surprenant.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}