Je venais juste de finir le livre « Tant que le café est encore chaud » que j'avais trouvé très poétique, je me suis dit que celui-ci avait l'air drôle et qui plus est, je restais dans l'esprit asiatique. (j'avoue que la couverture m'avait bien plus aussi, ce jaune flash avait interpellé mon regard).

Mais voilà, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout réussi à rentrer dedans et alors que d'habitude je me force à lire au moins 100 pages, je me suis arrêtée à 20 !

Il faut croire que ce n'était pas le bon moment pour moi de le lire car je n'arrive même pas à comprendre pourquoi il ne m'a pas plus, juste un ressenti… Il plaira sûrement à d'autres lecteurs.
je vais m'attirer les foudres

AU SECOURS.... PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Ce livre était présenté comme "LE" livre hilarant qu'il fallait avoir lu, je m'apprêtais donc à passer un bon moment et bien quelle déception !
Je me suis retrouvée bien loin de mes attentes. Je n'ai pas ri ni même souri une seule fois ! ( même pas un petit rictus )
Madame Ge et moi ne devons certainement pas avoir la même notion de l'humour !
L'écriture est crue, parfois à la limite de la vulgarité.
Bref,ce n'est vraiment pas ce que je recherchais.

Je n'ai même pas envie de vous faire un topo du livre ...je laisse les lecteurs kamikazes se faire une idée de par eux-même.

La littérature chinoise est bien loin de la poésie et de la finesse de la littérature nippone.

Je passe vitre à autre chose .