Citations sur Gate : Au-delà de la porte, tome 8 (17)

- Madame la vice-ministre, je suis ravie. Je m'appelle Sherry Tyueli.
- Comme vous êtes charmante. Ce collier de perles vous va à ravir. Vous parlez très bien le japonais.
- Oui, Monsieur Sugiwara m'a appris beaucoup de choses. Ce collier est un cadeau de sa part. Il m'a promis de poursuivre mon éducation ce soir. Lorsque nous serons tous les deux.
- Sugiwara.
- Ou... Oui ?!
- Merci de ne pas créer de problèmes diplomatiques.
Il est important de réfléchir à la façon de mettre un terme à une guerre avant de l'entamer.
- Ooh... Quel est ce bruit ?
- Alors, ça te plaît, le Heavy Metal ?
- Ça me rappelle nos chants de tribu.
- C'est toi qui a écrit ce rapport ?
- Oui !
- J'ai cru lire le premier chapitre d'un roman d'aventures.
- C'est un compliment, n'est-ce pas ?
- Oui, pour tes talents « littéraires ». Néanmoins, avais-tu vraiment besoin que faire de Tuka un homme ? (note : les aristocrates de l'empire sont devenues fangirls de mangas yaoi ^^)
- Ah, vous n'avez pas aimé ? Pardon, vraiment ! Vous devriez bientôt recevoir la suite de la part de Panache. J'en suis déjà toute « hypée » !
- « hypée » ?
- Oui. C'est une expression qui veut dire que l'on est excité !
- Jamais je n'aurais pensé rencontrer une femme à votre poste. Êtes-vous nombreuses à occuper de telles places dans votre pays ?
- Non, les hommes restent majoritaires. Et croyez-moi, ce n'est pas facile tous les jours.
- Ma mère me dit toujours de ne jamais franchir la « dernière ligne » avec les hommes, quand bien même ils sont gentils et attentionnés. Car une fois cette ligne franchie, il paraît qu'ils deviennent tous froids et distants. Est-ce aussi votre cas ?
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu regardes des livres sans images maintenant ?
- Hé, ça va, hein ! Je lis des romans aussi.
- Le point faible de ces zombies c'est bien la tête et leur colonne vertébrale ?
- Oui, comment tu sais ça ?
- C'est la base.
- Et surtout, faites comme moi. N'hésitez jamais à fuir quand ça sent la poudre !
- Aah, une elfe noire qui apprend à conduire.