Citations sur La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (149)

Pour certains, la mort est l'accoucheur de la foi. Pour d'autres, elle est le bourreau de cette foi.
Il était un humain nommé Evan Walker. Cette humain avait un rêve - dont il est incapable de se souvenir - et dans ce rêve il y avait une tente dans les bois et sous cette tente, une fille qui prétendait être l'humanité. La vie de cette fille valait bien plus que sa vie à lui.
Ce n'est plus le cas, à présent.
J'essaie de me lever. Je tombe.
Je tente de m'asseoir. Je chavire.
Le prêtre silencieux les perçoit à l'intérieur de moi - je croyais qu'ils avaient disparu, que je les avais perdus, mais vous ne perdez jamais ceux que vous aimez, parce que l'amour est constant, il résiste à tout, survit à l'éternité.
Des bras me soulèvent : ceux de Razor.
Des mains me soutiennent : celles de Teacup.
Un sourire me donne de l'espoir : celui de Zombie.
J'aurai du lui dire, quand j'en avais encore l'occasion, à quel point j'aime son sourire. Je me lève.
Grâce à Razor, à Teacup, à Zombie.
Soldats, quelle est la meilleur tactique quand vous êtes dans l'impossibilité de vous lever pour marcher ? Demande Vosch. Vous rampez.
Elle était la dernière étoile, brillant avec passion dans une mer d’un noir infini.
L'amour est l'arme la plus dangereuse au monde. Il est plus instable que l'uranium
But the most wonderful thing of all, our highest achievement and the one thing for which I pray we will always be remembered is stuffing wads of polyester into an anatomically incorrect, cartoonis ideal of one of nature’s most fearsome predators for no other reason than to soothe a child.
- Peu importe à quel point on connaît quelqu'un, il y a toujours une partie de cette personne à laquelle on n'aura jamais accès. C'est comme une pièce fermée impossible à ouvrir.
A chaque mensonge, il s'éloigne un peu plus de moi, de plus en plus vite au fil de la chute.
Quel menteur ! Je pourrais remplir le Grand Canyon de toutes ces choses qu'il a refusé de m'avouer.