Il fallait que je sache et c'est la raison pour laquelle j'ai enchaîné la lecture des trois tomes d'affilée. Cependant, tout comme nos héros, j'attends encore et toujours ma réponse...

Ici, le dénouement est proche mais lent à venir totalement. Toujours plus de morts (sept milliards ne leur à pas suffi pour ceux que l'on appelle les Autres) et elle peut venir de n'importe qui. N'avoir confiance en personne : que ce soit un prêtre, une vieille mémé ou celui que l'on pensait connaître : PERSONNE. Eux, ils savent en qui ils peuvent avoir confiance, du moins le pensaient-ils mais avec ce satané système conçu par une intelligence supérieure vieille de dix-mille ans et qui attendait juste de pouvoir se réveiller, l'on se sait jamais vraiment quand elle va s'activer et surtout chez qui. Notre héroïne (enfin du moins, celle que je préfère, à savoir Cassie...nos pas Cassie pour Cassandra ni pour Cassidy mais Cassie pour Cassiopée n'exagérait pas dans le premier tome lorsqu'elle se croyait encore être la dernière représentante de l'espèce humaine et représenter l'Humanité. Rien de vaniteux dans tout cela car Cassie est l'Humanité ! Rassurez-vous, je vais m'arrêter là et ne pa trop en dire sur le pourquoi du comment afin de ne pas vous gâcher le surprise mais si à l'occasion, vous levez les yeux vers un ciel étoilé et que vous voyer une constellation en forme de W, vous savez que vous l'avez trouvé !

Un troisième tome à la hauteur de les attentes, avec un rythme beaucoup plus intense, des chapitres extrêmement courts parfois et un zoom sur chaque personnage, alternant le point de vue de Zombie alias Ben Parish dans une autre vie, de Ringer (Marika), de Nugget, notre petit gamin de six ans, adorable petit frère de Cassie, de son vrai prénom Sam sans oublier celui d'Evan Walker. Ce dernier est-il bien la source comme le croyait Ringer, suffirait-il de le leur livrer pour que cette abominable guerre cesse enfin et si oui, pourquoi et dans quel but ?

J'espère que malgré les 103 critiques déjà postées sur ce troisième tome, et même si je ne vous apporte rien de plus si ce n'est mon humble point de vue (à savoir que j'ai vraiment adoré cette trilogie), avoir réussi ne serait-ce qu'un point à vous donner l'envie de découvrir ce troisième et, pour mon plus grand regret, dernier opus !
Dernier tome de la saga que j'attendais avec impatience. Ma dernière lecture date de février, c'est pas si loin, toutefois je me suis bien rafraichi la mémoire d'abord en visionnant le film, puis une re-lecture rapide des derniers chapitres en diagonale du tome 2 pour être vraiment dans l'ambiance.
Et voilà donc que la 5eme vague va être lancée , le compte à rebours est déclenché, le plus grand génocide humain va trouver sa conclusion
Comment donc une petite bande d'ados va bien pouvoir mettre un terme à tout çà, lutter contre l'énorme puissance de frappe des Autres ? Comment vont-ils sauver l'humanité ?
Comme dans toute dystopie nous avons nos héros, ici ils évoluent sans cesse, nous retrouvons Ringer et de se demander si la nouvelle Ringer ne va pas devenir la "sauveuse", si Cassie et Evan vont conserver leur place de leaders, d'abord qui est le leader d'ailleurs ?
Nos jeunes gens sont tous séparés, vont-ils se retrouver et comment ?
Encore une fois,nous nous interrogeons beaucoup, nous assistons à tellement de manipulations, que l'on se demande encore dans ce tome quel est le but ultime ? Oui pourquoi ne pas utiliser le rocher tout simplement?
Les extraterrestres sont ils vraiment là, n'est ce pas une simple manipulation gouvernementale, afin de purifier la race, développer l'instinct de survie, ne conserver qu'une certaine élite , n'est ce qu'un jeu et des expériences sur le cerveau humain . Les souvenirs sont-ils vraiment ce qu'ils sont ?
Qui est réellement Vosch, un humain membre d'un gouvernement? un extraterrestre ? un humain recruté par des extraterrestres ? En quoi croit il ?
Oui encore, encore des questions et quelques réponses au fur et à mesure, qui restent toujours malgré tout incomplètes afin de conserver le suspens jusqu'au bout de l'aventure.
le rythme est très soutenu dans ce tome, les rebondissements sont fréquents et le tout est terriblement addictif, les personnages grandissent évoluent à chacun à sa manière et nous assistons à des scènes fortes, qu'on ne pourrait imaginer, bon sang Sam est un gosse de tout juste 6 ans!
Comme dans le précédent opus , l'auteur va jouer de nos émotions, il nous fait nous attacher à cette petite bande Cassie, Ben, Ethan, Teacup, Dumbo, Megan, Ringer et bien sur bang il en sacrifie certains à la cause
Grrr Rick Yancey , je te déteste pour çà ! Ok Ok çà rend plus intense cette histoire bien sur! Une fin douce amère avec une belle note d'espoir car finalement après avoir enfin compris avec les dernières révélations, il existe des variables incontournables contre lesquels on ne peut rien.
Et oui le beug Evan , n'en est pas un parce que le variable qui ne s'explique et contre lequel ni Dieu ni homme ne peut maitriser, diriger , contrôler c'est l'amour et c'est ce qui fait l'humanité
Oui une formule dans l'équation qui ne peut être effacée, Vosch lui même avec son coté humain ne peut devenir entièrement un requin , oui lui meme en paie le prix.
Une fin donc, qui ne plaira pas à tout le monde, un de nos héros se sacrifiera (et finalement ps celui auquel j'aurais pensé ,enfin quoique que) pour permettre aux autres d'avancer et reconstruire un nouveau monde, la confiance sera le ciment nécessaire à cette reconstruction et la partie ne fait que commencer
Et c'est grâce à tous les points de vue des divers protagonistes que nous apprécierons pleinement cette aventure, parce que nous vivons les évènements à travers leurs pensées et leurs émotions, ce qu'ils taisent aux autres pour les protéger, ce qu'ils laissent entendre , des enfants, des ados qui prennent conscience que leur passé est loin derrière eux, qui vont devenir soldats par la force des choses
"Il avait secoué la tête. Il ne voulait plus de Nounours. Aujourd'hui, il n'était plus un bébé, mais un soldat."
Une saga qui interroge, un auteur qui nous promène, de l'action , des sentiments , de l'émotion, tous les bons ingrédients pour la rendre addictive et nous attacher aux personnages qu'il faudra accepter de perdre parfois. Et ces question finales : peut on transformer l'homme en requin ? La confiance , l'amour nous mettent ils en danger ? Et jusqu'au et pourquoi peut on l'accepter ?
Un dernier excellent volet avec une belle note d'espoir et de foi en l'humanité et des réponses assez surprenantes.
Et ce n'est pas un de coeur parce que j'ai trouvé quelques incohérences concernant un certain passage avec Evan, dommage mais je ne crois pas trop que cette éventualité soit possible.Oui je sais on devient exigeant à la longue
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Et voilà, la fin de la lecture de cette trilogie!

Ce troisième tome nous tient en Haleine tout aux longs des chapitres. le rythme est soutenu, il y a des rebondissements, des imprévus et surtout beaucoup d'humour. On s'attache encore plus aux personnages et je suis très triste de les quitter en fermant ce livre.

La fin est fantastique mais je n'en dirai pas plus!

Une dernière chose si quelqu'un pouvait compter le nombre de fois où Ben Parish utilise son sourire ravageur pour se sauver de situations dangereuses ou même sans le vouloir, je suis preneuse ;) !

(Même remarque pour le nombre de fois où Cassiopée parle de son nez haha)
Je pense que La 5ème vague fait partie de ces livres à succès toutes catégories qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Mais histoire de se rafraichir la mémoire, en voici un court résumé :
Cassie, jeune lycéenne, se voit un jour plongée dans l'horreur et la peur lorsqu'un énorme vaisseau extra-terrestre vient planer au dessus de la Terre. le monde s'effrite, les gens meurent, la méfiance s'impose : les Autres sont arrivés.
Séparés de son frère, Sam, Cassie se retrouve seule, à survivre comme elle le peut, échappant aux nombreux dangers qui rodent silencieusement autour d'elle. Mais elle est animée par une seule chose : retrouver son petit frère et le protéger. Et pour ça, elle est prête à tous les sacrifices. Elle est peut-être la dernière humaine sur Terre, mais elle ne trahira pas sa promesse …

Je dois avouer que cette saga se balade dans ma bibliothèque depuis un moment mais je n'arrivais pas à me lancer. le côté « extra-terrestre » me freinait. Et puis j'ai vu le film (chose que je ne fais pas d'habitude avant de lire le livre), ce qui m'a convaincu de ne pas m'arrêter à mon petit blocage et de découvrir cette trilogie post-apocalyptique. Finalement, j'ai passé un superbe moment en compagnie de Cassie et tous les autres, à tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de lire les 3 tomes à la suite !

Ce qui m'a le plus plu dans ces romans c'est le côté post-apocalyptique de l'histoire. La population humaine a été fortement réduite suite aux 4 premières vagues : annihilation de tout objet électronique, catastrophes naturelles, pandémie et enfin, l'inhumanité. Cassie n'est qu'une victime parmi tant d'autre de cette 4ème vague : la solitude, la peur, le doute, les regrets et la perte de confiance en l'autre, qui a plus de chance d'être votre bourreau descendu sur Terre qu'un allié prêt à vous aider. Ce décor hors du temps fait planer une ambiance angoissante et prenante. le silence est assourdissant et le moindre bruit vous fait sursauter. L'auteur parvient à nous plonger dans son univers avec facilité, et nous emmène avec lui dans des questionnements et des réflexions profondes : Qu'est ce qui nous rend humain ? Notre intelligence ? Nos actes ? Nos émotions et sentiments ?
J'ai aussi beaucoup aimé que Rick Yancey développe la stratégie des Autres : Pourquoi attaquer la Terre ? Pourquoi les Vagues ? Pourquoi les Silencieux ? L'auteur va assez loin dans sa réflexion et nous l'expose à travers cette histoire, la succession des Vagues et le parcours des personnages.

Une chose est sûre : on ne s'ennuie pas dans cette lecture. Quand on ne remet pas en cause notre humanité et que l'on ne s'inquiète pas pour notre avenir peu reluisant, nous sommes absorbés par les événements qui s'enchainent, par le suspense de plus en plus palpable, par l'action et les rebondissements qui nous poussent vers des révélations toujours plus surprenantes jusqu'à une fin explosive (tant en actions qu'en émotions). La saga s'achève sur un dénouement plein d'espoir pour l'avenir de nos personnages, bien que se ne soit pas un happy end, après toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser.

Ils ont tous un passé fort qui les a façonnés, qui les a renforcés de courage et de détermination. Mais cette force apparente n'est qu'une image, voire une nécessité pour survivre. Au fond d'eux-mêmes, ces personnages cachent des failles, des blessures encore ouvertes de leurs pertes. La plume de l'auteur fait ressortir cette force fragile et instable rendant ses personnages authentiques et attachants.

Le seul petit point négatif que j'ai à relever, serait l'alternance des points de vue entre les personnages. le fait de changer de point de vue ne me gène pas en soi, au contraire cela permet, à la fois, d'apprendre à connaitre réellement les héros, de découvrir leur histoire et leur personnalité, mais aussi d'avoir une vue d'ensemble des évènements lorsque les personnages sont séparés. En revanche, ce qui m'a dérangé est que, pour les tomes 1 et 2 essentiellement, les parties destinées à chaque personnages étaient un peu longues. Et parfois, quand je revenais à un point de vue après pas loin d'une centaine de pages avec un autre personnage, j'étais un peu perdue dans les évènements. Heureusement, le tome 3 présente des parties plus équilibrées, avec des changements plus fréquents.

Je ressors de cette lecture sans regret. Je ne m'attendais clairement pas à ça quand j'ai tourné la première page et j'ai été agréablement surprise. J'ai rapidement été embarquée par la plume addictive de l'auteur qui nous plonge dans un univers passionnant à travers son histoire originale et des personnages tout simplement humains. de la première ligne au dernier mot, Rick Yancey élabore une intrigue surprenante qui maintient son lecteur en haleine.
J'imagine que beaucoup ont déjà lu cette saga dont la renommée n'est plus à faire, mais je vous recommande quand même, si ce n'est pas encore fait, de découvrir ce classique de la dystopie young adult.
La fin est époustouflante et inattendue. J'ai adoré cette saga qui m'a donné envie de poursuivre dans la science-fiction. Je me suis attachée aux personnages même si dans les post-apocalyptiques, les victimes sont nombreuses. J'espère que les deux derniers volumes seront adaptés sur le grand écran. Personnellement, j'ai trouvé tous les tomes excellents. Les deux derniers sont plus portés à la réflexion. Certaines questions me faisaient à de la métaphysique. Une intrigue passionnante, des pensées philosophiques sur l'avenir d'un monde incertain.
18,5/20
Presque un coup de coeur

La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuses années, arrive à son terme. La 5ème vague est sur le point de débuter, débarrassant la Terre de toute vie humaine. Faire confiance à qui que ce soit est devenu impossible. La vie telle que nous la connaissions n'existe plus, ne reste plus que la survie, aux dépens parfois de toute trace d'humanité chez les survivants. Cassie, Zombie, Nugget et Ringer sont pourtant bien décidés à ne pas céder à la barbarie et la cruauté qui détruit peu à peu l'espèce humaine, en plus de la pression exercée par la présence, dans l'ombre, en inconnu même, de ces Autres dont le seul but est la destruction et la mort. Accompagnés d'Evan, ils comptent bien mettre tout en oeuvre pour éviter la réussite de la mise en place de la 5ème vague et pour éliminer ceux qui veulent débarrasser la Terre des Hommes. Si cette entreprise n'est pas sans risque, elle est leur seul espoir de retrouver un semblant de vie "normale". Parviendront-ils à éliminer les Autres? Réussiront-ils à sauver ce qui peut encore l'être de l'humanité? Et quel sera le prix à payer pour ça?

Vous dire que j'attendais cet ultime tome de trilogie serait un euphémisme. Depuis ma lecture du premier tome, pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur et celle, presque aussi bonne, du deuxième, j'étais obnubilée par ce que Rick Yancey pourrait bien inventer, imaginer, créer pour conclure sa trilogie de la 5ème vague. C'est donc avec une légère touche d'appréhension mais surtout énormément d'envie et d'attentes que je me suis jetée à corps perdu dans ma lecture. Et j'ai littéralement dévoré ce troisième opus! Obtenir enfin les réponses à mes questions et découvrir ce qu'il allait advenir de ces personnages que j'adore, qui me font vibrer et plus globalement de l'humanité entière, face aux Autres, a vraiment provoqué un mini ras de marée dans mon esprit et j'avoue, j'ai frôlé le coup de coeur. Cette sensation qui tient vraiment à un rien, m'a échappée mais j'ai passé une lecture vraiment excellente pour bon nombre de raisons, même si je ne vous cache pas que les quelques points négatifs qu'il faut surmonter m'ont certainement coûté ce fameux coup de coeur.

Et le premier point négatif se ressent dès l'ouverture de la Dernière étoile. Ma lecture du deuxième opus: La Mer Infinie remontant à presque 2 ans, je dois avouer que mes souvenirs des évènements qui s'y déroulent étaient vraiment flous. Si je me souvenais des principaux points, les subtilités concernant chacun des personnages et les différentes situations dans lesquels nous les avions laissés m'échappaient quelque peu. le début de ma lecture de ce troisième tome fut donc assez difficile, et j'ai eu du mal à replacer chacun des personnages et le pourquoi du comment de certaines actions qu'ils prévoient d'entreprendre. Heureusement, cela reste très subjectif, puisque cette sensation dépend de vos souvenirs du tome précédent et est donc plus ou moins liée au temps écoulé entre la lecture des deuxième et troisième tomes. de plus, je n'ai pas particulièrement cherché à relire les deniers chapitres de la Mer Infinie et j'ai, au final, été plutôt heureuse de constater que Rick Yancey a eu le bon sens de placer, habilement, quelques petits rappels bienvenus qui m'ont permis de ne pas être perdue tout au long de ma lecture, et passés un petit moment d'égarement au début, j'ai ensuite pris énormément de plaisir à retrouver la magie de cette trilogie.

Une magie qui passe bien évidemment par l'auteur de cette sublime trilogie. Sa plume et son imagination débridés ont donné naissance à une trilogie que j'aurais vraiment adoré du premier au dernier tome. le premier fut un immense coup de coeur et bien que le deuxième m'ait un peu moins convaincue, j'ai vraiment retrouvé tout ce que j'avais aimé dans La 5ème vague, dans cet ultime tome. À savoir, la plume fluide, tellement naturelle et en même temps poétique de Rick Yancey, aussi habile dans la description de paysages ou de scènes d'action que dans la restitution d'émotions et le maniement d'un humour rafraîchissant dans cet univers si particulier. Et quelle imagination! Des personnages, aux scènes d'action en passant par tout cet univers si intelligemment construit, tout est parfait à mes yeux, et j'ai ressenti comme une bouffée d'oxygène, un peu paradoxale quand même, en retrouvant l'écriture de l'auteur et tout ce qu'il a su imaginer, construire, créer au fil des trois tomes de cette trilogie, qui reste pour moi l'une des meilleures du genre young adult/science-fiction.

L'univers qu'a réussi à installer Rick Yancey dans cette trilogie est tout simplement magistral, parfait mélange de young adult et de science fiction le tout dans une atmosphère de thriller et avec une once de romance qui allège le tout de façon extrêmement agréable. J'adore cet univers et tout ce qui en découle: les Autres, leur technologie, leur plan terriblement machiavélique pour éradiquer l'espèce humaine et la tension, la pression et l'horreur qui pèse sur les épaules de nos personnages tout au long de la trilogie. Tout ceci est mené extrêmement habilement, nous faisant prendre conscience au fil de la trilogie de l'immensité de ce que les Autres ont mis en place pour parvenir à leurs fins, augmentant ainsi progressivement l'angoisse qui se dégage des pages des trois tomes. Je suis complètement accro à cet univers et à l'ambiance de la trilogie, depuis le début, et j'ai vraiment été très heureuse de les retrouver, comme au premier jour, ou plutôt comme lors de ma lecture du premier tome, avec toujours plus d'intensité et de points positifs qui font de cet ultime tome de la trilogie La 5ème vague, un page turner extrêmement efficace qui se dévore en un rien de temps.

Après avoir replacer chaque personnage dans son contexte, je me suis replongée dans l'intrigue avec une immense facilité. Nous retrouvons donc nos personnages plusieurs semaines après la fin du deuxième tome, à seulement quatre jours de la mise en oeuvre de la 5ème vague, qui signera l'arrêt de mort de tous les survivants des 4 vagues précédentes. Cassie, Zombie, Nugget, Ringer et Evan semblent être les seuls à véritablement savoir ce qui se trame sur Terre et ce qu'il va arriver. Leur mission est donc prévisible: sauver le monde. Rien de moins, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard pour l'humanité. 4 jours, c'est peu pour mettre au point un plan susceptible de fonctionner et toutes les embuches qui se dresseront sur leur chemin sont, elles, bien imprévisibles. Rick Yancey joue admirablement bien avec la tension et le compte à rebours: cela ne peut évidemment que nous rendre les personnages encore plus attachants et l'intrigue encore plus addictive. Rapidement, je n'ai plus pu lâcher cet opus, trop pressée de savoir comment et si ils allaient être en mesure de mettre un terme au projet effroyable des Autres.

Allez, je ne suis plus à un point positif près, alors autant en profiter pour vous dire que je suis toujours autant amoureuse des personnages qui peuplent cette trilogie. Tous, sans exception, apportent leur pierre à l'édifice et ont vraiment un rôle, ils ne sont pas là pour faire joli (surtout qu'en temps de guerre, ils ne doivent pas être beaux à voir...). Rick Yancey sait comment rendre chacun de ses personnages très humains, très complexes et surtout ultra attachants. Même les "méchants" du récit ne m'ont au final pas trop déplus, leur approfondissement les rend plus crédibles et plus intéressant,s ce qui nous les rend moins antipathiques.
J'adore Cassie, avec son humour parfaitement en accord avec le mien, qui rafraîchit vraiment l'atmosphère dans certaines situations. En même temps, elle est passionnée et aimante, quand elle a décidé quelque chose, c'est comme ça et pas autrement. Je me suis très facilement identifiée à elle et j'ai adoré la retrouver dans cet ultime tome. Et que dire d'Evan? Il est parfait, mais sans tomber dans l'excès, doux, gentil et vraiment dévoué aux autres. Ringer est encore plus torturée qu'avant après les évènements du dernier tome et elle m'a fait mal au coeur, avec sa carapace presque infranchissable qui se fissure petit à petit. Zombie est courageux et tente de sauver tout le monde, surtout Nugget, tête brûlée toujours aussi sympathique et qui apporte fraîcheur et jeunesse au récit. Vous l'aurez compris, je les aime tous et les obstacles qu'ils rencontrent dans La Dernière Étoile ne vont pas les ménager.

En effet, l'auteur n'épargne pas nos personnages, qui vont être confrontés à la conclusion épique de cette guerre surnaturelle contre un ennemi d'une férocité redoutable. Dans la continuité du rythme des deux tomes précédents, ici, nous sommes aspirés par un tourbillon de scènes toutes plus périlleuses et haletantes les unes que les autres. J'ai franchement adoré me replonger dans cette guerre, dont la dernière carte se joue en quelques jours à peine. Cet effet "course contre la montre" est admirablement bien maîtrisé et bien mené, nous offrant des scènes d'action époustouflantes, qui m'ont rappelées pourquoi et à quel point j'adorais cette trilogie. Tout est au final très crédible, très naturel. On se doute que nos personnages vont agir ainsi mais c'est la façon dont ils vont s'y prendre pour atteindre leur objectif qui m'a vraiment scotchée. Plus je tournais les pages, moins je pouvais me décoller du récit tellement il est bien écrit et puissant en émotions, tellement la tension monte crescendo et nous fait craindre le pire pour nos personnages. Et je savais que Rick Yancey allait nous offrir un final explosif, brillant, juste parfait.

Mais je n'attendais pas à ça. J'en suis restée bouche bée, toute retournée, presque furieuse contre l'auteur et en même temps extrêmement satisfaite de la façon dont il a posé le point final à son histoire. Les derniers chapitres se dévorent, véritables concentré d'émotions puissantes, maniées et restituées à la perfection par l'auteur. le rythme est affolant et les pages se tournent vraiment toutes seules. On se demande bien comment toute cette histoire pourrait finir par un happy end. Et bien, c'est bien là toute la complexité de ce dénouement "feu d'artifice", il est aussi "montagnes russes" et joue à merveille avec nos émotions et celles des personnages. Plus j'y repense, plus je crois vraiment que j'ai adoré cette fin, dure, cruelle aussi mais crédible, une vraie fin. de plus, ce dénouement est vraiment très en adéquation avec tout ce que Rick Yancey a mis en place depuis le début de sa trilogie, qui se clôt de la meilleure des façons possibles selon moi, malgré ce qu'elle implique.

Les +: les personnages toujours aussi uniques en leur genre et attachant de sympathie, le rythme effréné de l'action, l'effet "course contre la montre" très positif pour l'intrigue du récit, les nombreux rebondissements et les découvertes épatantes, la plume naturelle et poétique de Rick Yancey, le dénouement type feu d'artifice d'émotions
Les -: le temps entre la lecture des deuxième et troisième tome peut vraiment casser le rythme et rendre la lecture moins fluide au début

Après une lecture vraiment plus qu'excellente, à la limite du coup de coeur, je peux désormais assurer que la trilogie La 5ème vague fait partie des meilleures que j'ai lues dans le genre young adult. La façon avec laquelle elle mêle science-fiction, thriller, roman apocalyptique et romance sur un fond young adult est vraiment magistrale. Je ne peux que recommander de lire cette trilogie qui aura fait battre mon coeur au cours de ses trois tomes. J'ai absolument tout adoré, de la plume magnifique, poétique et en même temps très fluide et naturelle de Rick Yancey, aux personnages ultra humains, complexes et attachants, en passant par l'univers vraiment dingue dans lequel les rebondissements et les révélations sont légions et sont tous plus épatants les uns que les autres. Ce dernier tome a pour lui une atmosphère toujours plus stressante de par la course contre la montre qui s'installe et qui malmène nos héros ainsi qu'une fin qui a vraiment été au-delà de mes espérances et qui permet de refermer cette trilogie avec satisfaction mais non sans un pincement au coeur à l'idée de laisser ces personnages derrière nous. Une trilogie dont les trois tomes sont à lire d'affilée pour encore plus de plaisir et pour éviter de s'y perdre, vu la complexité de l'univers.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
J avoue qu en commençant cette trilogie je ne m attendais pas vraiment à ça.

Ce troisième tome change de format plutôt qu être séparé en fonction du personnage que nous incarnons, il est séparé en 4 jours. Les 4 derniers jours avant la quasi-fin de l'humanité.

Bien sûr avec Cassie et Ringer ça ne va pas se passer comme ça. Malgré que leur motivations sont différentes quand leur but est le même ça fait mal, et un certain commandant va bien le sentir passé.

Je m attendais à une fin à l américaine mais ce n est pas tt à fait le cas et je n en suis en aucun cas déçu mais un peu triste.
Une trilogie que j ai laissé dormir un peu trop longtemps dans ma pal.
Pleins de rebondissements, j'ai adoré cette fin je ne m'y attendais pas ! Belle clôture de cette saga avec un petit pincement au coeur..
WOW ! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai tourné la dernière page. C'est une fin époustouflante pour cette trilogie.

Ce livre est une bombe (sans mauvais jeu de mot…) et un nouveau coup de coeur!

Cassie, Ben, Sam, Ringer et Evan arrivent au bout de leurs aventures. le dénouement m'a laissé sans voix. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais jamais je n'aurais imaginé cette fin.

Le suspense est omniprésent ! Je vivais l'action avec les personnages et en avais des frissons.

Il y avait également de l'amour, de l'amitié, et tous les autres thèmes déjà présents dans les précédentes histoires et qui ont fait de cette saga un vrai succès.

Le sarcasme et la vulgarité de Cassie qui m'avaient dérangée dans le premier tome, m'ont, cette fois, beaucoup amusée. Cela rend l'histoire un peu plus légère alors que les personnages vivent des moments très difficiles.

Je n'étais pas une grande fan du personnage de Ringer dans les précédents tomes et pourtant, dans cette histoire, elle m'a paru plus « humaine » (ce qui est assez étonnant vu son parcours ;-))

La dernière page tournée signifie la fin de cette trilogie et me voici avec un sentiment très mitigé: ravie (et plus encore) d'avoir passé un excellent moment, mais triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de Cassie et ses amis.

Contrairement aux autres sagas que j'ai pu lire, ma passion pour l'histoire était, cette fois, croissante: le premier livre avait été très frustrant, et mon avis très partagé, le second m'avait beaucoup plus, et ce dernier livre es juste « WOW ».

Que vais-je lire après ça ? C'est la question que je me pose à chaque fois que je termine un livre qui m'a marqué.

Merci à Rick YANCEY pour ces bons moments ! Je ne manquerai pas de regarder les prochains films, même si, comme le livre, le premier film ne m'a pas vraiment convaincue.

le petit « + » :

Dans ce livre, l'auteur a inscrit, à chaque changement de narrateur, le nom du personnage qui parle, ce qui est un vrai plus par rapport aux autres tomes et qui permet de mieux s'y retrouver.

Lien : https://lebaralivres.wordpre..
J'ai adoré cette série ! Et j'ai trouvé ce tome encore mieux que les précédents. Très prenant, comme toujours. Les personnages sont attachants mais l'auteur se plaît à les malmener. Ce n'est pas plus mal car pour une (rare) fois, tout n'est pas tout rose.

Je n'en dirais pas plus, sinon ce serait vous spoiler.
Je dirais seulement que j'ai découvert cette série par hasard au départ, mais que j'ai vraiment bien accroché et que ce fut une très belle découverte. Lancez-vous si ce n'est pas encore le cas ;)