Critique de Rosinante

Une histoire d'hommes qui se voyent du jour au lendemain dotés de pouvoir du jour au lendemain ( à la X-men), qui se font envoyer dans un pénitencier ultra secret à l'abri de tous, de peur qu'il commettent des ravages. Un synopsis intéressante, car il permet une vision plus sombre, moins optimiste de se sujet très utilisé dans les mangas ou dans les BD. le principal défaut dans de ce premier tome c'est le personnage principal. Au début du tome et pendant plusieurs chapitre on nous présente le point de vue de Satoru un jeune peureux qui ne sait utilisé son pouvoir (tout les traits d'un héros de shônen) et puis non ! Ce n'est pas lui le héros, je trouve que sa fait très bizarre et déconcertant dans le premier tome, même si ce problème ne se retrouvent pas dans les autres tomes. le point positif c'est que l'histoire reste logique (en tout cas jusqu'au tome 4) et ne tombe pas dans le n'importe quoi et reste logique par rapport à d'autres mangas.