Citations sur Area D, tome 1 (13)

[Rio à Satoru] C’est à toi de décider ! Laisser le tigre te dévorer, ou ouvrir la cage du lion pour qu’il aille l’attaquer.
[Kaito] Tu parles d’une entrée… Il a un sacré sens de l’architecture, celui qui fait ça. Je me demande s’il n’y a pas un message du genre « ceux qui pénètrent ici peuvent abandonner tout espoir ».
- Hé ! Je te rappelle que ces types attendaient tranquillement devant leur écran qu’on se fasse déchiqueter, et tu veux les sauver ?
- Le dieu de la mort ne fera pas la différence entre les Altered et les normaux... quand on sera tous noyés.
- Ça y est, nous sommes arrivés...
À l’horizon, l’île, appelée également Area D, se reflétait telle une gigantesque ombre noire. Sa fonction : une prison pour Altered, isolée de tout...
- Comment as-tu pu persuader Mika qu’elle était un monstre et lui faire tuer des dizaines et des dizaines de condamnés ? Je ne te le pardonnerai jamais ! Tu vas faire l’expérience de mes crimes !
- Celui qui m’a enfermé ici, il m’a dit que j’avais tué trop de gens pour avoir le droit d’aller sur l’île... Et que quitte à être un démon, il fallait que je sois encore plus monstrueuse ! Il m’a dit que la meilleure chose à faire pour moi était d’accomplir mon rôle de démon sur le bateau, jusqu’au bout !
- Oh...
- C’est faux... Tu n’es ni un démon, ni un monstre... Je suis comme toi... J’ai tué et tué...Mais quoi qu’il arrive, tu es et tu resteras humaine !
- Ne me traite pas de monstre... Quel que soit l’aspect physique ou le type de pouvoir que l’on possède... Ceux qui n’oublient pas leur promesse, ceux qui lâchent des larmes et ont le courage de lutter contre les aberrances de notre monde, ce ne sont pas des monstres, mais des hommes.
- Un conteneur ?
- C’est un Altered de classe S qui y est enfermé. J’ai entendu des gardiens en parler... Ils disaient qu’il était trop dangereux pour être en contact avec nous.
- Quel genre de type c’est ? Bah, il a dû commettre des meurtres en série ou des crimes horribles.
- Mais peut-être qu’il n’a rien fait de spécial... Et que c’est juste son pouvoir qui les a fait flipper.
- Bref, c’est une boîte de Pandor à n’ouvrir sous aucun prétexte...
Personne ne sait pourquoi cela s’est produit... Mais tout le monde sait quand cela s’est produit.
C’était l’été, il y a douze ans.
Comment ne pas se souvenir de ces douze jours où le monde n’a pas connu la nuit.
Il y douze ans, des hommes possédant des pouvoirs spéciaux ont commencé à se révéler sur terre. Certains sont capable de changer d'apparence... D'autres possèdent une force hors du commun. Les humains normaux les ont nommés... Les Altered, autrement dit, les mutants !