Citations sur Réincarnations (3)

L'home veut jouer à Dieu. La science pour le meilleur ou pour le pire. Ici, c'est pour le pire.
Tout en parlant, l'homme de l'art égalisait une déchirure, faisait sauter les morceaux calcinés de l'oreille,dégageait les muscles du cou, encore souples, sous la croûte durcie de la peau grillée. Il se débarrassa de l'excédent des débris de l'épiderme facial, en prenant bien soin de conserver ce qu'il pouvait des lèvres.
- La bouche, voyez-vous, la bouche, c'est ce qu'il y a de plus délicat. Une main mal assurée, le scalpel qui glisse, et voilà le plus radieux sourire transformé en quelque vilaine grimace. Jamais je ne vous ferais cela, ma chère enfant, soyez sans crainte. Oh, si vous aviez été quelque banquier endurci, au cœur fermé à toute pitié par des lustres de cupidité, je ne prendrais pas tant de soins! Mais vous étiez si jeune que la vie n'avait pas encore imprimé sur vos lèvres la marque, que dis-je? la griffe de ses méfaits...
Un cadavre qui disparaît de la morgue, maintenant ! Si cela continue, on va voir des fantômes se promener dans les rues de la ville en faisant cliqueter leurs chaines... Ceux-là, au moins, pourraient peut-être m'apprendre ce qui se passe ! "
(P206)