Critique de LoupAlunettes

La première de couverture pleine de trous nous en promettra car dedans, des trous, il y en aura.

Pourquoi ? Et bien parce que notre héros est un gourmand, un dévoreur de livres, un glouton.
Le monstre glouton nous fera sans doute sourire, l'allure entre le petit diablotin et le personnage gourmand tout rond des jeux vidéos nommé Pac Man.

Nous verrons Glouton en action : libéré de sa cage en bois et s'échappant par tous les trous qu'il aura ménager en croquant des livres.
De la sorte, Glouton se trouvera à envahir d'autres histoires et à en changer le cours.
Par ce jeu astucieux de mise en abîme (le livre dans le livre figuré par des pages à soulever, du nouveau livre d'escampette où se cachera Glouton), nous referons connaissance ou découvrirons avec les jeunes lecteurs des contes classiques très appréciés, tellement alléchant par leur aventure que Glouton viendra à en manger des morceaux.
Jack et son haricot, le Chaperon et Boucle d'Or le verront passer impuissants.
Mais qu'on l'arrête, avant qu'il ne reste plus de livres à dévorer pour les lecteurs!

Le lecteur n'aura pas dit son dernier mot (vous verrez à la fin) et Glouton non plus (ce n'est pas la moitié d'un têtu et d'un vorace).
Un titre avec des parties ludiques animées de volets qui devrait plaire et permettre de rebondir aussi sur d'autres histoires.
Sympa.