Tout d'abord, il y a l'écrin. Comme un bijou, l'édition de ce livre est juste sublime.

Puis, vient la lecture. Si je devais la définir en un mot : romanesque. Car les ingrédients sont bel et bien là, ceux qui font qu'on entre, d'abord à pas feutrés, dans cette histoire et qui nous font tourner les pages, presque frénétiquement.

Milly Davis. Avec tout le courage que cela implique, elle publie un premier roman qui se verra critiquer. Un roman historique qui, aux yeux de certains, comporte quelques erreurs. Milly vacille mais ne rompt pas et décide de parfaire ses connaissances sur les bancs universitaires.
C'est un roman singulier comme l'indique son titre. Singulièrement différent à partir d'ingrédients qui pourraient pourtant paraître plutôt classiques. C'est un tourbillon de vie qui vient prendre le lecteur au collet pour ne plus le lâcher. Car que serait un roman sans les émotions qui le traversent. On sourit, on rit de bon coeur, puis on s'émeut, réellement. Il y a tellement de petites choses, de grands sentiments et comment ne pas s'émouvoir devant la relation de Milly et sa grand-mère ?

Car au-delà d'une histoire, j'y ai trouvé ce que je cherche souvent, dans un roman, un peu de son auteure. Un peu de sa vérité. Des failles, des pleins et des déliés, comme une musique. Tour à tour mélodie entêtante, symphonie épique ou petite musique de nuit mélancolique, l'auteure nous entraîne dans sa danse. La prouesse de ce roman fleuve, c'est cette façon de souffler l'épique à travers l'intime. Romanesque, oui, mais personnel.

S.A. Yarmond semble avoir trouvé sa voix. Unique, personnelle, à la fois confidentielle et universelle. Un roman à l'orée des genres, parsemé de clins d'oeil à la belle littérature. Qui sait emporter dans un murmure son lecteur.

Lien : https://labibliothequedejuju..
Une lecture agréable.

Cela fait un petit moment que je vois passer des romans publiés chez les éditions Hurlevent sur bookstagram et la beauté des couvertures ainsi que les titres intrigants me tentaient énormément. Je suis donc très contente d'avoir pu découvrir un de leurs romans grâce à une opération masse critique de Babelio.

J'ai bien aimé la personnalité de l'héroïne, plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral avec son manque de confiance en elle et ses problèmes d'anxiété, sa passion pour la papeterie, ses tenues style preppy, les lettres échangées avec Lyra et l'ambiance qui se dégage de ce roman.

Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce roman et j'ai adoré la partie avec le voyage en Écosse !
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suit la construction de l'intrigue du 2eme roman de Milly, on a l'impression de lire un autre livre au sein du livre. D'ailleurs, si la saga Les espérances des femmes Templeton voit le jour, je serai très intéressée :-).

J'ai moins aimé les parties avec les réunions du club d'activités véganes de la grand-mère, cela apporte des touches d'humour mais ça m'a semblé prendre trop de place dans l'intrigue principale. Et l'histoire d'amour me paraît un peu trop convenue.

Malgré ces détails, j'ai passé un très bon moment au côté de Milly Davis, de sa famille et de ses amis.

Merci à Babelio et aux éditions Hurlevent pour ce livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique.
J'ai acheté ce livre d'abord pour soutenir la création de la maison d'éditions (et ce n'est pas si courant et c'est une entreprise courageuse) d'une booktubeuse que je suis régulièrement et ensuite parce que c'est un très bel objet. Et ça il faut le saluer. Enfin, parce que le résumé m'attirait. Nous suivons Millie une jeune femme ecrivain de vingt-cinq ans dont le premier livre a été couronné de succès. Mais voilà Millie souffre un peu du syndrome de l'imposteur et se met en tête de reprendre ses études d'histoire afin d'éviter les quelques petites erreurs d'anachronisme qu'elle a commise dans son premier bouquin. Elle doute de tout et surtout d'elle-même, souffre d'agoraphobie, préfère la solitude à la vie en société. Mais elle évolue dans une famille aimante et fréquente quelques amies. L'auteur a su rende touts les personnages du roman très vivants. Chacun est original a sa façon. Un bon point à la grand-mère de Millie et à sa bande de copines, des végans acharnées. L'histoire nous entraîne d'une université digne de Cambridge ou Oxford, aux confins de l'Ecosse. Bref beaucoup d'ingrédients dans ce roman pour passer un bon moment de détente. Et encore une fois saluons le courage de cette jeune personne qui a sauté le pas avec détermination pour publier son second roman dans la maison d'éditions (Éditions Hurlevent) qu'elle a créée avec deux amies. Un second roman est déjà paru et un autre est à paraître. Bravo.
je voulais commencer par le résumé du roman, mais vous pouvez le trouver partout sur le net ...Donc je vais me contenté de vous décrire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
Plus rien ne comptais autour de moi. j'étais là bas auprès de Milly, Maggie, Daria... Comme hors du temps présent.
Le sentiment de prendre du temps pour quelque chose qui me faisait du bien.
J'ai ADORE l'ambiance du roman, je me suis profondément attaché aux personnages. J'ai aimé voyager avec eux en Ecosse. Découvrir au fur et a mesure le journal d'écriture de Milly et de fait l'histoire d'Isa. J'ai chéri la relation entre Milly et Maggie, j'aime les belles relation avec les grand parents.
J'ai rie et j'ai pleurer grâce a Daria.
Alors oui j'avais deviné des parties de l'intrigue, mais ça ne m'a as du tout gené !
Et je suis vraiment sous le charme de la plume de l'autrice.

Un spin off sur le gang des grands mères ? sur la vie de Maggie ?

Bref j'ai adoré ce roman
Déjà je tiens à saluer le travail éditorial, le livre est très beau et surtout agréable lors de la lecture (la taille de la police est parfaite, le dos du livre ne se « casse » pas). Je suis S.A Yarmond sur YouTube et j'aime beaucoup son contenu. J'ai trouvé par moment quelques longueurs et j'ai vu venir assez rapidement le dénouement mais j'ai passé un bon moment de lecture, l'écriture est très fluide. Alors je dis bravo et je vais suivre de près l'évolution des éditions Hurlevent !
Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. Certes, j'avais vu cette nouvelle maison d'édition qui était née et dont les parutions m'avait l'air chouette. Cela m'a intrigué comme bon nombre de bookstagrameuse. Alors j'ai tenté avec ce premier roman.

J'ai tourné les pages assez rapidement, bien que certaines situations dans ce romans m'ont paru appartenir à un autre temps. Je ne savais pas toujours bien situer l'histoire, ni dans le temps, ni dans les lieux.

Milly Davis est un personnage singulier, c'est écrit dans le titre, et c'est pourquoi j'aurais beaucoup de mal à vous la décrire. Je crois qu'il faut vraiment aller à la rencontre de ce personnage atypique. Je crois qu'il faut la connaitre et apprendre à la comprendre. Elle est tellement quelqu'un ! Et je tire mon chapeau à l'autrice qui a su nous décrire un personnage avec une telle précision.

J'ai quand même trouvé quelques longueurs à certains moments. Mais c'est aussi le fait que plusieurs histoires se mélangent à celle de Milly, me faisant parfois perdre un peu le fil. Mais je retiendrais de cette histoire, quelque chose d'assez beau.

Et puis il y a cet objet livre. Magnifique ! Et j'ai hâte de compléter la collection.

Elise.

Instagram : etliselesmots
J'ai acheté ce roman car je suis l'autrice sur YouTube.
Ça a été une bonne lecture, mais je dois avouer que j'ai eu un peu peur au début. J'ai trouvé quelques longueurs au début, me demandant quand est-ce qu'il allait se passer quelque chose... mais une fois les personnages présentés et bien dans l 'histoire j'ai dévoré le roman. L'ecriture esr addictive et l'univers plutôt sympa. Pourtant j'ai a peu près tout vu venir mais étant le bon public pour ce genre de roman, ça ne m'a pas gêné. Mille a cependant trop de facilité à mon goût: elle vit dans une famille riche et l'argent ne semble jamais un problème, où tout le monde comprend sa singularité..
Bref c'est un chouette roman, mais pas un coup de coeur !

Pour une fois, j'ai plein de choses à dire et ne sais pas par où commencer!
Tout d'abord, j'ai la chance d'avoir découvert il y a un peu plus d'un an maintenant, l'autrice sur ses réseaux sociaux. Je sais qui elle est, quelle est son histoire (a tout le moins ce qu'elle partage dans ses vidéos et/ou posts) et je peux dire d'emblée que ce livre lui est fidèle et que le lire dans ces conditions prend une toute autre « dimension ». L'autrice écrit comme elle s'exprime: de manière extrêmement élégante et raffinée!
J'embraye sur l'écriture: celle-ci est donc très fluide, particulièrement belle et très riche! Un régal!

L'histoire maintenant: j'ai vraiment apprécié retrouver chaque jour Milly et ses acolytes!

Bien sûr, on voit les événements de l'histoire arriver, mais cela ne m'a pourtant pas gênée le moins du monde; j'étais plutôt curieuse de voir comment les choses allaient se mettre en place pour y parvenir!

Un petit bémol toutefois, la partie de l'histoire réservée au « gang » des mamies. Cela ne l'a pas fait avec moi, trouvant cela un peu « inutile » par rapport au reste de l'histoire, qui se suffit à elle-même selon moi. Rien de grave non plus, mais j'ai trouvé que certains passages manquaient d'un peu de maturité pour des universitaires…

Enfin, l'objet livre, il s'agit sans conteste d'un très beau travail éditorial et une fabrication impeccable. Je reconnais volontiers avoir été surprise par l'épaisseur du livre, mais avoir, de temps en temps, un bouquin qui tient ouvert seul, c'est agréable.

En bref, longue vie aux Éditions Hurlevent! A soutenir, sans hésiter une seule seconde!
Milly Davis est le personnage principale. Elle a écrit un livre historique qui a connu son succès mais comme dans tout succès, elle a aussi du faire face aux critiques.

Elle est tellement anxieuse et manque de confiance en elle, qu'elle va décider de retourner sur les bancs de la fac d'histoire.
Elle va rencontrer Mr Burton, prof d'archivistique et va lui demander de l'aider dans ses recherches.

Une relation va exister entre eux et ce, malgré le caractère singulier de Milly.

On va aussi découvrir Lyrah; une jeune fille pétillante et pleine de confiance avec laquelle elle correspond depuis des années sans jamais s'être vue. C'est un soutien inestimable.

Mon personnage préféré est la grand-mère de Milly complètement décalée, révolutionnaire et vegan; oui cela a son importance. Si ses moments de révolution contre le monde me plaisaient moins, j'ai aimé cet amour infini qu'elle portait à Milly et qui transparaissait à chaque page tournée.

C'est une lecture doudou. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais ce fut agréable à lire. L'autrice a une écriture fluide et sans chichis.

Parlons également de l'objet livre qui est d'une qualité sans nom! Tout livre devient agréable à lire avec ce papier et ce livre en hardback. Il présente super bien dans la bibliothèque.
Milly Davis est une jeune autrice qui a rencontré un énorme succès avec le premier tome de sa saga « Les espérances des femmes Templeton ». Elle a peu confiance en elle, encore plus quand des critiques ont dénoncé des anachronismes. Pour remédier à cela, elle décide de s'inscrire en fac d'histoire. Malgré des troubles de l'anxiété, elle va demander de l'aide dans ses recherches à son professeur d'archivistique, Alphard Burton. Elle va aussi partir en voyage universitaire en Ecosse et participer au club d'activistes véganes créé par sa grand-mère.

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman. Pourtant, j'ai quand même trouvé des longueurs, surtout le temps que ce récit se mette en place.

On ne peut que s'attacher à Milly qui, malgré son anxiété, va aller de l'avant en s'adaptant à son nouvel environnement. On la voit au fur et à mesure de l'histoire évoluer et c'est tellement chouette.

J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide, immersive, très visuelle notamment dans les descriptions des tenues vestimentaires, des lieux, des paysages.

J'ai eu l'impression de voyager en Ecosse avec Milly, les lieux sont décrits à la perfection. Je n'ai qu'une envie : aller là-bas.

Un roman cocooning, parfait pour l'automne entre faculté et livres anciens, amours et paysages écossais.
Si vous souhaitez lire quelque chose de réconfortant, foncez