Editions Hurlevent (06/07/2022)
4.25/5   4 notes
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques dénonçant des anachronismes.

Encouragée par Lyrah, avec qui elle entretient une amitié épistolaire depuis des années, Milly décide de braver troubles anxieux et timidité m... >Voir plus

secondregardcorrection
  08 juin 2022
Je crois que je n'ai jamais été aussi intimidée et émue à l'écriture d'une chronique. Comment vous parler du roman de ma très chère @mrsbookyarmond, le Choeur singulier de Milly Davis, sans avoir l'impression de ne pas lui rendre justice, de ne pas être à sa hauteur ? Comment vous retranscrire tout ce qu'il m'a apporté dans ma vie personnelle, dans ma vie de lectrice ? Vais-je parvenir à vous partager tout l'amour que je porte à Milly, toute ma reconnaissance à l'égard de Sarah pour avoir su écrire un roman aussi juste et beau ?
Je l'espère.
Parce que c'est la première fois que je me sens réellement comprise dans un roman. Comprise dans ma singularité, dans mon trouble anxieux, dans ma solitude. Comprise à en avoir les larmes aux yeux et le coeur serré. Et quel bonheur de passer des heures de lecture avec un personnage qui vous ressemble tant, qui met des mots sur votre ressenti et vos angoisses les plus profondes quand cela ne vous était encore jamais arrivé !
Mais le Choeur singulier de Milly Davis n'est pas que cela. C'est un roman complet et parfaitement équilibré, qui vous fait passer par tout un panel d'émotions. La frontière entre le rire et les larmes (de joie comme de tristesse) n'a jamais été aussi fine. Je dois bien l'avoir lu 8 fois, et pourtant certaines scènes me touchent toujours autant, quand d'autres me font rire comme à la première lecture (mention spéciale pour le club de mamies militantes véganes, dont une en particulier que j'aime profondément).
Il n'y a pas de place pour l'ennui, ce roman se dévore avec délectation et nous rappelle pourquoi l'on aime lire : pour voguer entre les émotions et vibrer avec les personnages.
Et c'est pour cela que je vous encourage vivement à lire le Choeur singulier de Milly Davis de S. A. Yarmond, de soutenir Sarah et de lui rendre tout l'amour qu'elle nous a transmis au travers de ce roman.
Carnetbooks
  21 juin 2022
Déjà je tiens à saluer le travail éditorial, le livre est très beau et surtout agréable lors de la lecture (la taille de la police est parfaite, le dos du livre ne se « casse » pas). Je suis S.A Yarmond sur YouTube et j'aime beaucoup son contenu. L'histoire ne m'a pas transportée, j'ai trouvé par moment quelques longueurs et j'ai vu venir assez rapidement le dénouement mais j'ai passé un bon moment de lecture, l'écriture est très fluide. Alors je dis bravo et je vais suivre de près l'évolution des éditions Hurlevent !

Notre sélection Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus