Critique de beginningofthestory

Avec lui, j'ai vidé ma réserve de larmes. J'hésite entre vous dire « c'est une belle leçon de vie » ou “mais pourquoi l'auteur a fait ça ? », je ne m'en suis pas encore remise.

C'est une belle histoire, qui mêle relation épistolaire et rencontre physique, entre Ella et deux hommes qui en fait n'en forment qu'un. Une information qui lui est cachée, pour le meilleur comme pour le pire.

J'ai aimé la loyauté de Beckett, qui tente de faire au mieux pour respecter ses engagements tout en luttant avec ses sentiments pour Ella. Il est respectueux, attentionné, en plus d'avoir l'air incroyablement sexy ! Tout dans son personnage m'a fait vibrer, il a définitivement gagné mon coeur quand je l'ai vu agir avec Colt et Maisie.

Ella… Une femme forte. Incroyable. Je ne comprends pas qu'elle puisse penser une seconde qu'elle n'est pas à la hauteur, vu comme elle se démène pour les jumeaux. Leur bonheur passe en priorité, tout comme son héritage dans lequel elle est totalement investie. Je l'ai adoré.

Ils forment ‘le' couple parfait, et bien sûr, avec les jumeaux (eux aussi ont fait fondre mon coeur avec leur lien si particulier), la famille idéale. Ils sont la preuve que la famille ce n'est pas que le sang. Un amour qui est né d'une correspondance à l'aveugle, une famille qui s'est recomposée et fortifiée avec le temps.

C'est une lecture éprouvante, entre la maladie de Maisie, les secrets qui planent entre Ella et Beckett… Bien sûr, aucun moment de répit, puisque l'auteure nous met une énorme claque en nous rappelant à quel point la vie est injuste.

J'en avais imaginé des choses, mais pas ça, pas comme ça. Et c'est dur, car comme eux, on voudrait comprendre pourquoi le sort s'acharne, mais “on ne peut pas raisonner avec l'univers, même avec la meilleure logique.”

Un roman magnifique dans des paysages de rêve, des personnages qui font preuve d'une grande résilience. Ne passez pas à côté -mais sortez les mouchoirs. Un coup de coeur, un coup au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..