Critique de AdjiTentatrice

MARINA

Je me suis régalée avec les deux précédents tomes de The Renegades de Rebecca Yarros et j'ai tout lâché pour me plonger dans la lecture de Rebel.

Penna n'a jamais craqué pour un mec au premier regard et encore moins pour finir par inviter à l'accompagner dans une cascade interdite…. C'est pourtant ce qu'elle fait dans un bar de Vegas…. Et son seul regret et de n'avoir aucun moyen de le recontacter.

Cruz réfléchit toujours avant d'agir et il est sur le point d'avoir la vie qu'il a toujours voulu… Pourtant, il lui a été impossible de dire non à cette femme… Non pas parce qu'elle est sexy (et Dieu qu'elle l'était !), mais parce qu'il a décelé de la détresse malgré son air très sure d'elle. Cela aurait pu réduire à néant tous ses projets… et pourtant, il ne regrette pas une seule seconde de cette nuit à Vegas.

Quand ils se retrouvent sur l'Athena, rien n'a changé…. L'attraction entre eux est toujours aussi électrique…. mais Penna est toujours aussi dangereuse pour Cruz… L'interdiction de relation entre étudiants et enseignants lui vaudrait un licenciement et le priverait de l'unique chance d'atteindre son but…

Rebecca Yarros réussi à nous livrer un troisième tome de The Renegades à la hauteur des précédents ! Rebel m'a fait passer un excellent moment de lecture grâce à des héros attachants et sexys.

L'héroïne a de multiples visages… Et j'ai adoré chaque facette de cette personnalité complexe et attachante.
Il y a Rebel, la Badass devant les caméras, la tête brûlée, effrontée et sexy devant ses fans… Puis, il y a Penna, la soeur de coeur de Les Originels, l'amie fidèle sur laquelle ils peuvent compter… Et enfin, il y a Penelope…. Cette jeune femme pleine de doutes, qui essaie de surmonter ses peurs et ses souffrances….

Et Cruz n'est pas loin d'être l'homme idéal ! Un savant dosage de tout ce que j'aime !
Protecteur et attentionné, il tait ses propres peurs pour soutenir Penna dans ce qu'elle entreprend, même lorsque c'est dangereux. Réfléchis et posé, il n'hésite pourtant pas à suivre son coeur et à agir impulsivement. Sexy et viril, il déploie des trésors de tendresses tout en étant passionné.

Une intrigue avec ce type de relation interdite a déjà été maintes fois utilisée et cette romance n'est pas particulièrement originale… Mais l'univers de The Renegades est un puits sans fond de moments avec du danger et de l'adrénaline… ce qui permet à Rebel d'être un excellent moment de lecture malgré une issue de l'histoire cousue de fil blanc.

J'ai regretté quelques longueurs dans l'évolution de la relation entre Penelope et Cruz…. et j'aurais parfois aimé que le héros écoute plus ses envies que sa raison… mais cela reste anecdotique par rapport au plaisir que j'ai pris avec ce livre.

J'espère que Rebecca Yarros nous offrira un autre tome de The Renegades…. J'adorerai avoir une histoire sur Nick, le Nitro des Originels ! Cette série a été un pur plaisir et je n'ai pas envie que cela prenne fin.

A LIRE !