Les Renegades tome 3 sur 3
Harlequin (04/07/2018)
4.23/5   51 notes
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la ... >Voir plus
Que lire après Les Renegades, tome 3 : RebelVoir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Kylie Scott

4.22★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

J'ai frôlé le coup de coeur. C'est de loin le meilleur tome de la saga et Rebecca Yarros finit sa trilogie en apothéose. Je pinaille sur le coup de coeur car elle aurait du faire un tome sur Nick vu qu'il est un Original.
Nous sommes au dernier trimestre de cette année universitaire atypique. Cet opus est consacré à la Fille du groupe Penna, la Rebel. Franchement vu qu'elle côtoie un milieu d'hommes depuis qu'elle a 7 ans, je l'ai imaginé autrement que l'image que nous a brossé l'auteure. Agréablement surprise par ce personnage touchant et hors norme. le discours qu'on entend sur Penna, la blonde californienne sexy, rebelle, un brin garçon manqué, riche, brillante.... Mais Rebecca Yarros nous cache bien son jeu et nous offre un portrait plus sensible. Avec l'auteure il faut se méfier des apparences.
Penelope déprime depuis son grave accident du tome 1. Dans le second opus, on la voit se refermer sur elle-même. Elle se cache derrière son plâtre, elle refuse de parler de Brooke. Elle se retrouve chouchoutée et archi protégée par sa famille de coeur. Pax et Landon ne la lâchent pas d'une semelle et éloignent tout enquiquineur de s'approcher d'elle. Penna attise la convoitise mais repousse tout mec de son milieu pour qu'on la respecte en tant que sportive de haut niveau.
Il était compliqué je suppose pour l'auteure de créer un héros masculin à la hauteur de Rebel. Mais elle l'a réussi avec brio en la personne de Cruz Delgado. Un fantasme sur papier, cubain, bien gaulé, ancien militaire et qui devient pour un trimestre Professeur Delicious, ah oui j'ai oublié la fossette et l'accent qui roule les "r". Et ce bel énergumène va réussir à approcher la Rebel avec punch et doigté, humour, intelligence et surtout autoritarisme.
J'ai trouvé le couple parfaitement assorti avec un jeu de séduction des deux cotés. C'est simple, impossible de départager ces deux héros tellement j'ai trouvé la relation fluide et extrêmement tendue. Avec Rebel, rien ne se fait normalement, elle a le gout du risque même dans sa vie privée.
Tout y est dans la dernier opus. Et je note une nette amélioration de Rebecca Yarros dans sa plume et ses descriptions, sa narration mais aussi pour le soucis des détails. La voix de Cruz permet d'avoir une image plus mature et précise de héros précédents. J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus recherché, mieux décrit. J'ai même eu droit à plus de scènes des cours qu'il me manquait dans le tome 1.
Ce tome frôle la perfection de ce que j'attendais de cette saga. Elle nous offre la séquence émotion avec l'épilogue. Et je lui tire mon chapeau d'avoir intégré un femme qui reste sexy avec ses idéaux dans ce milieu purement masculin. Une superbe saga dans son ensemble avec une trame originale.
Attention, cet avis comporte des spoils si vous n'avez pas lu « Wilder » ou « Nova » étant donné que les trois romans se suivent chronologiquement.

Dernier tome de la saga des Renegades, il est maintenant temps de faire connaissance avec Penna, surnommée Rebel, membre des Originals et véritable tête brûlée du groupe. Pourtant, depuis son accident, elle n'est plus la même, elle n'a plus cette petite flamme… Ne voulant pas inquiéter ses amis, elle se lance un défi à Vegas : sauter depuis le haut d'une grande roue. C'est là qu'elle rencontre Cruz, un homme séduisant qui accepte de la suivre sans rien, ou presque, savoir d'elle. Malheureusement, quelques jours plus tard, il se rend compte que Penna fait partie de ses élèves… Une relation prof/élève est-elle possible ? N'ont-ils pas beaucoup à perdre ? Penna retrouvera-t-elle l'envie de faire partie des Renegades ?

Précédemment, on avait peu vu Rebel. Caractérielle, un peu « badass », elle est très liée à Paxton et Landon. Néanmoins, sa blessure l'a profondément marquée et ce qu'on avait soupçonné dans le tome 2 se vérifie : il n'y a pas que le physique qui est atteint. Pourtant, elle va faire preuve d'une force de caractère pour essayer de se relever et surmonter les nouvelles épreuves qui vont se dresser face à elle. Véritable tête brulée, elle va se lancer dans de nouveaux défis complètement dingue, mais n'est-elle pas une Original ? Malgré les apparences, elle est d'une grande sensibilité et sait se montrer très attachante. Concernant Cruz, j'ai eu un peu plus de mal à le cerner. Jeune prof, originaire de Cuba, il a un charme fou et fait vite chavirer le coeur de bon nombre d'étudiantes. Pourtant, il n'aura d'yeux que pour Penna et même s'il demeure longtemps mystérieux, l'alchimie entre eux crèvera les yeux. J'ai apprécie ce couple mais c'est celui qui m'a, malgré tout, le moins touché.

Ce tome 3 amène une jolie conclusion à l'histoire des Renegades même si j'ai trouvé que les fins, de la croisière et l'histoire, étaient un peu rapide. J'ai aimé retrouver tous les protagonistes croisés avant et suis contente d'avoir pu en savoir plus sur la jolie Penna. Avec Cruz, l'ambiance est caliente et les scènes érotiques font monter la température, juste ce qu'il faut. La plume de Rebecca Yarros est toujours aussi efficace, addictive, visuelle et l'écriture à double voix permet de suivre les deux protagonistes et leurs réflexions. Ce roman est également l'occasion de parler des relations américano-cubaines, qui sont toujours un peu électriques malgré les derniers évènements politiques.

Pour conclure, si vous n'avez pas encore succombé à cette saga 100% adrénaline, je me demande bien ce que vous attendez !! Amour, adrénaline et suspense sont les maitres mots des Renegades et pour que le tableau soit parfait, il faudrait que Rebecca Yarros nous raconte l'histoire de Nick, le quatrième Original que l'on voit beaucoup plus dans ce livre et qui mérite, à mon avis, d'être connu !
Vous avez découvert le tome 1 il y a un an et en mai dernier le tome 2 et l'accueil a été très bon et je peux vous dire que la suite est tout aussi géniale. J'avais lu Nova sur Landon et j'avais hâte de retrouver Penna car dans le deuxième tome, on peut dire qu'elle était plus qu'éteinte mais là on la retrouve comme dans le 1er tome. Rebecca Yarros a su nous offrir une saga pleine d'adrénaline et plus qu'addictive. J'espère vraiment que nous aurons un jour le tome sur Nitro aka Nick.

Peneloppe Carstairs fait partie des Renegades depuis leur origine et nous savons que c'est une femme qui ne recule devant rien et que le danger ne lui fait pas peur. A la suite des événements tragiques du 1er tome, nous avions retrouvé une Rebel en demi teinte dans Nova car elle se remettait de sa douloureuse expérience. Dès que j'ai reçu ce nouveau roman, je me suis jetée dessus car je savais que la flamme de Penna était toujours là et je ne me suis pas trompée. Elle va devoir affronter les fantômes du passé pour enfin aller de l'avant et se rapprocher à nouveau d'Elizabeth. On pourrait croire que tout va bien pour Penna mais si on creuse , on découvrira que derrière ses "Je vais bien" se cache une souffrance profonde. Penna est une jeune femme qui a sans cesse dû faire ses preuves dans un milieu sportif exclusivement masculin. Ses "frères" de coeur Paxton , Landon et Nick savent quelle valeur elle a mais être une femme dans un monde d'hommes n'est pas chose aisée et elle n'a jamais voulu être la demoiselle en détresse. Pas besoin de prince charmant pour venir la sauver, elle saura prendre son destin en main. Pourtant elle cache en elle une blessure et une souffrance profonde qu'elle ne parvient pas à éteindre. La faute à sa soeur Brooke qui refuse toute communication avec elle et il semblerait que sa famille ait choisi son partie.

Mais tout cela personne ne le ressent ou ne le voit et il faudra qu'un homme entre dans sa vie pour qu'on prenne enfin soin d'elle. Rebel a besoin qu'on la booste et qu'on la pousse à surpasser ses traumatismes tout en gardant un oeil sur sa sécurité et Cruz est l'homme idéal. Tout comme Landon et Rachel ou Pax et Leah, leur relation ne coulera pas de source et ils devront briser les règles qui les empêchent de s'aimer au grand jour. J'ai donc adoré le personnage de Penna car elle va reprendre sa vie en main et retrouver sa place au sein des Renegades. J'ai eu un peu peur pour elle suite au deuxième tome mais j'ai oublié à quel point elle a cette force et cette fragilité en elle. Elle a donc besoin d'un homme aussi accro d'adrénaline qu'elle et qui saura l'aider dans les décisions qu'elle prendra. La relation qu'elle aura avec Cruz est exaltante, dangereuse et palpitante mais aussi émouvante car il semblerait qu'il voit en elle ce que les autres ne cherchent pas à voir. Il est le genre d'homme à la faire passer avant tout et à prendre des risques inconsidérés pour elle. Quel sera donc l'avenir de leur relation? le goût de l'interdit résistera t-il au retour à une vie normale? Pourra t-elle enfin tirer un trait sur le passé?

Le Dr Cruz Delgado est un homme courageux, téméraire mais pas tête brûlée. Son passé dans l'armée Américaine lui permet de s'intégrer à la vie sur l'Athena , certes en tant que professeur , mais il sera aussi apte à participer aux démonstrations avec les Renegade. On peut dire que la rencontre entre Cruz et Penna est à la fois ordinaire et extraordinaire. Ordinaire dans le sens où nous avons déjà été le témoin d'un coup de foudre dans un bar mais extraordinaire car ce qui se passe à Vegas dépasse tout entendement. Même si l'intrigue amoureuse entre un professeur et une étudiante est une intrigue que nous avons déjà lue, il ne faut pas oublier que nous sommes avec des sportifs de l'extrême et les surprises sont forcément au rendez vous. Cruz sera un homme exceptionnel à la hauteur de la "folie" de Penna. Mais à ses yeux , elle ne sera ni Penna ni Rebel mais Peneloppe, la femme qu'il comprend , pour qui il ressent de forts sentiments et qui lui fait tourner la tête. C'est aussi un homme passionné par son métier mais qui cache lui aussi un secret. Il a plus d'un squelette dans le placard mais comme on dit il faut vivre caché pour vivre heureux. Mais combien de temps cela pourra t-il durer? Combien de temps pourra t-il cacher son amour pour Peneloppe? Quels risques encoure t-il? Dès les premiers chapitres , on sent qu'il nous cache quelque chose et on découvrira au fil des pages , l'étendue de ce secret et les implications qu'il engendre.

Bref j'ai découvert cette saga avec une grande et belle surprise et chaque tome a confirmé mon coup de coeur pour cette équipe composée d'amis, de frères et soeurs, d'amoureux qui repoussent sans cesse leur limite et qui affrontent le danger à tout moment. Rebel tient toutes ses promesses et j'espère vraiment que Rebecca Yarros nous permettra de découvrir le tome sur Nick car même s'il fait son retour sur le terrain dans ce tome, j'ai envie d'en savoir plus , notamment après avoir lu l'épilogue.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce tome sur Penna, deux tomes déjà que nous la suivons, que nous avons eu l'occasion de découvrir ce qu'elle a vécu. J'adore cette série, mais ce tome, c'est mon préféré ! Un énorme coup de coeur.

C'est un tome qui nous permet de bien approcher le personnage de Peneloppe, Penna, qui a toujours été présente, s'imposant par la place qu'elle occupe au sein de l'équipe, en tant que Originals mais aussi par ce qu'elle a subit à cause de sa soeur. Après avoir découvert plus avant Wilder et Nova, il nous fallait découvrir son personnage : Rebel. Après son accident, Rebel va avoir la jambe plâtrée un bon moment, elle a passé tout ce temps désoeuvrée, à penser aux actes de sa soeur qui ont eu des répercutions importantes sur chacun d'eux, mais aussi sur le fait que Brooke lui manque cruellement malgré cela. Elle va petit à petit perdre confiance, se sentir bien seule et isolée et elle devra se prouver à elle-même qu'elle est toujours la même. C'est lors d'un challenge qu'elle décidera de cacher aux autres, qu'elle fera la connaissance d'un homme, avec qui le contact va tout de suite se faire : Cruz est séduisant, c'est un homme qui attire et entre eux, l'alchimie sera parfaite. Après de brefs instants partagés, entre la folie et l'exaltation d'un saut et des moments intimes coupés dans leur élan, ils vont être séparés et Rebel rejoindra son équipe pour embarquer de nouveau à bord de l'Athena.

Manque de bol ou coup de chance, cela dépend d'où on se place, le fameux Cruz se trouve être le nouveau professeur qui embarque avec eux sur le bateau ! Quel plaisir de pouvoir le revoir après avoir été abruptement interrompus et séparés, mais quelle horrible malchance qu'il soit professeur et elle étudiante. J'aime ce type de relation interdite, mêlant cela au lieu qui induit un huit clos sans échappatoire possible, plus des caméras qui surveillent vos faits et gestes et d'autres regards qui ne vous quittent pas, imaginons-nous bien que cette relation risque d'être compliquée ! Nous découvrons alors qui est cet homme, qui fait tant d'effets à Rebel : Cruz Delgado, un nom aussi chaud que ce qu'il lui fait ressentir. Avec lui, elle se sent elle-même, libre d'être celle qu'elle est, sans être en représentation. Il a accepté de relever un défi, bien avant de savoir qui elle était et c'est tout naturellement qu'ils se sont rapprochés. Se retrouver ici devient bien compliqué pour eux, qui ont du mal à lutter contre l'attirance. Mais Cruz a un but très précis, en acceptant ce poste, il nous le dévoile au fil des pages. Nous comprenons l'importance de garder ce poste et donc cette relation semble être encore plus qu'interdite si on pense à ce qu'il pourrait perdre.

Le récit de leur relation et de ce moment de la vie de Penna, où elle marque son grand retour est passionnant ! J'y ai vraiment tout aimé. Elle, on l'adore déjà depuis un moment, elle a su s'imposer au sein d'un groupe composé principalement d'homme et elle nous a intrigué. Nous savons qu'elle cache bien des sentiments et lorsque nous apprenons quelle a été la réaction de sa famille suite aux agissements de sa soeur, nous comprenons bien mieux ce qu'elle a pu ressentir. Cette sensation d'être seule et désoeuvrée avec sa blessure l'a marqué, elle a toujours été une battante, mais aussi quelqu'un dans l'action. Et là, de devoir se poser et réfléchir à ce qu'elle a vécu, sans avoir eu le soutien qu'elle attendait de sa famille l'ont quelque peu déstabilisé, elle ne savait plus où elle en était, et ce malgré la présence des garçons. Lui, Cruz a aussi quelques casseroles, son passé est très intéressant et aujourd'hui encore, ses conditions de vie restent un obstacle à beaucoup d'événements de sa vie. C'est quelqu'un de passionné mais plus modérément car les enjeux de ses actions ne concernent pas que lui. C'est très intéressant de découvrir sa vie, ses buts et la façon dont il a d'être avec Penna.

Ce tome nous permet enfin de connaitre plus avant le personnage de Rebel mais aussi de Peneloppe, Penna. La place d'une femme au coeur d'une équipe composée d'hommes est particulière, leur attachement les uns aux autres est important et nous continuons de le découvrir encore et encore. L'ambiance générale de cette série est passionnante, on vit à la fois une aventure avec des défis sportifs mais aussi avec des personnages forts et attachants que l'on découvre derrière cette image de "warrior". Une fois gratté la carapace, ce sont aussi des personnages qui ont des vécus parfois difficiles, et c'est très plaisant de les découvrir. Pour ce final, l'auteure nous propose une histoire aux conséquences très importantes avec deux personnages que j'ai adoré. Une très belle relation née entre eux et la reconstruction de Penna conclut bien cette série. On aurait envie de continuer encore avec eux, toujours dans cet univers particulier et fascinant proposé par l'auteure, une série qu'il faut absolument lire !
Lien : http://www.livresavie.com/th..
MARINA

Je me suis régalée avec les deux précédents tomes de The Renegades de Rebecca Yarros et j'ai tout lâché pour me plonger dans la lecture de Rebel.

Penna n'a jamais craqué pour un mec au premier regard et encore moins pour finir par inviter à l'accompagner dans une cascade interdite…. C'est pourtant ce qu'elle fait dans un bar de Vegas…. Et son seul regret et de n'avoir aucun moyen de le recontacter.

Cruz réfléchit toujours avant d'agir et il est sur le point d'avoir la vie qu'il a toujours voulu… Pourtant, il lui a été impossible de dire non à cette femme… Non pas parce qu'elle est sexy (et Dieu qu'elle l'était !), mais parce qu'il a décelé de la détresse malgré son air très sure d'elle. Cela aurait pu réduire à néant tous ses projets… et pourtant, il ne regrette pas une seule seconde de cette nuit à Vegas.

Quand ils se retrouvent sur l'Athena, rien n'a changé…. L'attraction entre eux est toujours aussi électrique…. mais Penna est toujours aussi dangereuse pour Cruz… L'interdiction de relation entre étudiants et enseignants lui vaudrait un licenciement et le priverait de l'unique chance d'atteindre son but…

Rebecca Yarros réussi à nous livrer un troisième tome de The Renegades à la hauteur des précédents ! Rebel m'a fait passer un excellent moment de lecture grâce à des héros attachants et sexys.

L'héroïne a de multiples visages… Et j'ai adoré chaque facette de cette personnalité complexe et attachante.
Il y a Rebel, la Badass devant les caméras, la tête brûlée, effrontée et sexy devant ses fans… Puis, il y a Penna, la soeur de coeur de Les Originels, l'amie fidèle sur laquelle ils peuvent compter… Et enfin, il y a Penelope…. Cette jeune femme pleine de doutes, qui essaie de surmonter ses peurs et ses souffrances….

Et Cruz n'est pas loin d'être l'homme idéal ! Un savant dosage de tout ce que j'aime !
Protecteur et attentionné, il tait ses propres peurs pour soutenir Penna dans ce qu'elle entreprend, même lorsque c'est dangereux. Réfléchis et posé, il n'hésite pourtant pas à suivre son coeur et à agir impulsivement. Sexy et viril, il déploie des trésors de tendresses tout en étant passionné.

Une intrigue avec ce type de relation interdite a déjà été maintes fois utilisée et cette romance n'est pas particulièrement originale… Mais l'univers de The Renegades est un puits sans fond de moments avec du danger et de l'adrénaline… ce qui permet à Rebel d'être un excellent moment de lecture malgré une issue de l'histoire cousue de fil blanc.

J'ai regretté quelques longueurs dans l'évolution de la relation entre Penelope et Cruz…. et j'aurais parfois aimé que le héros écoute plus ses envies que sa raison… mais cela reste anecdotique par rapport au plaisir que j'ai pris avec ce livre.

J'espère que Rebecca Yarros nous offrira un autre tome de The Renegades…. J'adorerai avoir une histoire sur Nick, le Nitro des Originels ! Cette série a été un pur plaisir et je n'ai pas envie que cela prenne fin.

A LIRE !

Las Vegas

Le gosse me dévisageait encore. Je me tenais dans le foyer du Bellagio, où je lisais distraitement mes SMS.

Sauf qu’en levant les yeux, je me suis aperçue que cette grande gigue de préado me fixait bêtement, avec sa casquette Fox Motocross et son T-shirt des Nitrus Circus World Games.

Vu sa manière de me reluquer entre deux coups d’œil jetés à son téléphone, il savait qui j’étais.

Coup de bol, à cet instant-là, j’ai reçu un texto de Little John. Ça m’a permis d’oublier que le gamin devait être en train d’indiquer mon emplacement sur Twitter.

Génial.

Tout est prêt.
J’étais censé me tenir à carreaux, mais cette nana essayait par tous les moyens de me pousser à bout.