J'ai frôlé le coup de coeur. C'est de loin le meilleur tome de la saga et Rebecca Yarros finit sa trilogie en apothéose. Je pinaille sur le coup de coeur car elle aurait du faire un tome sur Nick vu qu'il est un Original.
Nous sommes au dernier trimestre de cette année universitaire atypique. Cet opus est consacré à la Fille du groupe Penna, la Rebel. Franchement vu qu'elle côtoie un milieu d'hommes depuis qu'elle a 7 ans, je l'ai imaginé autrement que l'image que nous a brossé l'auteure. Agréablement surprise par ce personnage touchant et hors norme. le discours qu'on entend sur Penna, la blonde californienne sexy, rebelle, un brin garçon manqué, riche, brillante.... Mais Rebecca Yarros nous cache bien son jeu et nous offre un portrait plus sensible. Avec l'auteure il faut se méfier des apparences.
Penelope déprime depuis son grave accident du tome 1. Dans le second opus, on la voit se refermer sur elle-même. Elle se cache derrière son plâtre, elle refuse de parler de Brooke. Elle se retrouve chouchoutée et archi protégée par sa famille de coeur. Pax et Landon ne la lâchent pas d'une semelle et éloignent tout enquiquineur de s'approcher d'elle. Penna attise la convoitise mais repousse tout mec de son milieu pour qu'on la respecte en tant que sportive de haut niveau.
Il était compliqué je suppose pour l'auteure de créer un héros masculin à la hauteur de Rebel. Mais elle l'a réussi avec brio en la personne de Cruz Delgado. Un fantasme sur papier, cubain, bien gaulé, ancien militaire et qui devient pour un trimestre Professeur Delicious, ah oui j'ai oublié la fossette et l'accent qui roule les "r". Et ce bel énergumène va réussir à approcher la Rebel avec punch et doigté, humour, intelligence et surtout autoritarisme.
J'ai trouvé le couple parfaitement assorti avec un jeu de séduction des deux cotés. C'est simple, impossible de départager ces deux héros tellement j'ai trouvé la relation fluide et extrêmement tendue. Avec Rebel, rien ne se fait normalement, elle a le gout du risque même dans sa vie privée.
Tout y est dans la dernier opus. Et je note une nette amélioration de Rebecca Yarros dans sa plume et ses descriptions, sa narration mais aussi pour le soucis des détails. La voix de Cruz permet d'avoir une image plus mature et précise de héros précédents. J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus recherché, mieux décrit. J'ai même eu droit à plus de scènes des cours qu'il me manquait dans le tome 1.
Ce tome frôle la perfection de ce que j'attendais de cette saga. Elle nous offre la séquence émotion avec l'épilogue. Et je lui tire mon chapeau d'avoir intégré un femme qui reste sexy avec ses idéaux dans ce milieu purement masculin. Une superbe saga dans son ensemble avec une trame originale.
Penna alias Rebel, sportive de l'extrême, rencontre Cruz dans un casino alors qu'elle veut tenter une cascade illégale. Ils vont se retrouver plus tard, mais bien entendu leur amour est interdit.
L'amour interdit, ça marche toujours dans une romance. Mais là… C'est long. Tout d'abord, en commençant la lecture, je me suis rapidement aperçue qu'il s'était passé des trucs avant pour mes personnages. Vérification faite, il s'agit effectivement du troisième tome d'une trilogie Les Renegades. Ça ne m'a pas gênée plus que ça, les évènements les plus importants sont bien rappelés. Par contre, ça traîne vraiment en longueur. On s'attire, non, on ne doit pas, oui mais on s'attire, non on ne doit pas. Bref, ce n'est que ça. Entrecoupé de scènes de sexe encore une fois (c'est quand même rare les réussites dans ce domaine) longues, mal écrites et ennuyeuses. Je ne sais pas si le roman a plus d'intérêt quand on a lu les deux précédents, mais celui-là ne me laissera vraiment pas un souvenir impérissable.
Après deux premiers opus des plus sensationnels, il me tardait de faire plus ample connaissance avec la téméraire mais énigmatique Rebel. Et bien vous savez quoi ? Je ne fus nullement déçue bien au contraire… Cette nana est un vrai phénomène !

Oh oui… C'est une vraie rebelle dans toute sa splendeur qui ne recule jamais devant un défi et qui n'a pas froid aux yeux. Mais suite à un malencontreux incident, elle a été blessée physiquement mais également moralement. Elle essaie maintenant de remonter la pente pour se prouver à elle-même qu'elle est toujours une Renegade. Et pour cela quoi de mieux qu'une cascade interdite avec un parfait inconnu et ultra sexy qui plus est… Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est ce parfait inconnu qui éveille en elle cette fameuse étincelle n'est qu'autre que Cruz Delgado, son nouveau professeur… Et toute relation entre eux est strictement interdite…

Cruz est l'un de ces héros qui va en plaire à plus d'une. On sent dès le début qu'il semble cacher un lourd secret. Et pourtant ce mec est tout simplement incroyable. Il est le seul à voir en Rebel ce que les autre ne voit pas. Et il est prêt tout pour elle quitte à se mettre en danger et tout perdre…

En bref… Dans la même lignée de « Wilder » et « Nova », « Rebel » est un pur régal ! Entre humour, danger, tension, secrets, passion, sensualité et émotions brutes, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant ! Certes l'intrigue en elle-même est du déjà-vu, mais Rebecca Yarros a su ajouter sa petite touche personnelle. Allier la romance aux sports extrêmes est peut être un truc de fou. Mais cela fonctionne à merveille car je me suis littéralement éclatée ! Et j'en redemande encore ! Alors si vous cherchez une lecture avec des héros en recherche de nouvelles sensations fortes, de montée d'adrénaline et de prise de risque mais lorsqu'il s'agit d'amour ils sont prêts à tout braver… Ne cherchez plus cette saga des Renegades est définitivement faite pour vous. Et croyez-moi, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4cg
Et voilà, le tome qui clôture les aventures de Pax, Nova et Rebel ces sportifs de l'extrême Pour certains, des inconscients qui aiment à braver le danger. Et pourtant même si le trio flirte avec le danger, leurs objectifs sont réfléchis, pensés, étudiés. C'est ce qui fait leur charme, ce mélange de folie, de passion et préparation dans ce qu'ils entreprennent.
Dans ce tome l'auteure nous en met plein les mirettes avec ses décors, ses scènes de cascades aux descriptions maîtrisées. Quant à la romance entre Rebel et Cruz c'est sous haute tension qu'elle évolue, crescendo de surcroît. Mais c'est aussi l'histoire d'une quête identitaire, celle de Penna. Quel est sa vraie personnalité ? Celle de Pénélope ? Celle de Rebel ? le drame qui a frappé dans les épisodes précédents ont bouleversée la jeune fille.
Une histoire pleine de suspens et de rebondissements qui vous surprennent, vous remuent et vous feront tomber, si ce n'est pas déjà fait dès son entrée en scène, sous le charme de Cruz. C'est la chute libre garantie !
Dans cet épisode Nick, le quatrième Originals, est plus présent, et on aurait pu espérer que l'auteure puisse y consacrer un tome. Il faudra se contenter de découvrir ce qu'il devient dans l'épilogue.
Bravo à l'auteur qui parvient à nous étonner alors que l'on ne s'y attendait pas abordant des sujets sérieux. Car les thèmes de fond sont loin d'être frivoles. Car cette saga n'est pas simplement celle d'un groupe de jeunes gens accros à l'adrénaline. C'est une histoire d'amitié, d'amour, de confiance, de pardon, de de persévérance, et de cette volonté farouche qui vous pousse à vous battre pour celui, ou ceux qu'on aime.
Ici, Rebecca Yarros aborde l'histoire Cubaine. J'ignore si de nos jours c'est toujours comme que ça se passe, une chose est certaine, c'est que c'est assez crédible au vu du passé historique et des relations américo-cubaine pour qu'on y croit.
Ce tome est waouh ! Son final ? Époustouflant ! Et l'épilogue qui réunit cette tribu que l'on a du mal à quitter ? le genre de fin que j'affectionne, avec ce récit raconté à 2 voix par Cruz et Penna.
Vous l'auriez compris Rebecca Yarros m'a conquise avec cette saga ludique, m'ayant fait découvrir des épreuves sportives de haut niveau et la richesses de civilisations pour la plupart disparues, des lieux mythiques qui font rêver et que j'aimerais un jour visiter.
Alors à ceux qui hésitent à partir à l'aventure avec les Renagades, laissez-vous tenter. Embarquez sur l' Athéna pour des destinations de rêve, suivez les dans leurs défis sportifs, sautez avec eux en parachute du haut du Salto Angel au Vénuzuela, faites du snowbord avec Landon, du flyboat avec Pax, exécutez quelques whips avec Rebel, ils seront là pour veiller sur vous, ou contentez vous de les regardez dépasser leur limites dans ces jeux extrêmes.
Quelques soient vos choix, laissez vous transporter dans cette belle aventure et vous passerez un excellent moment de lecture au parfum de liberté et d'un peu de folie.
Coup de coeur pour ce tome particulièrement émouvant avec ces personnages charismatiques et touchants.
Ps Je préfère les couvertures VO

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Pour tout vous dire, j'ai enchaîné ce tome directement après avoir terminé son prédécesseur, Nova. Pourquoi s'en priver si nous avons les différents tomes directement sous la main ?

J'ai trouvé ce dernier opus encore différent des précédents, il faut dire que la dynamique change encore, mais tout en gardant les sports extrêmes en point central. Penna est une jeune femme qui a su me toucher sur bien des points, à de nombreuses reprises j'ai eu envie de me faire une place entre les lignes de mon livre afin de l'aider à remonter à la surface, à prendre le dessus qui semble hors de portée depuis son terrible accident.

Peneloppe (Rebel) est une jeune femme que j'avais adorée dans le premier tome, suite à son accident elle m'a parue éteinte dans le second opus, et j'avais plus que hâte de la voir à nouveau briller. Si, pour moi, le thème de la relation prof/élève c'est banalisée au fil des années de lectures, si ce schéma n'est pas celui qui me donne envie de me plonger dans un livre, tout ce qui tourne autour, et surtout la plume de Rebecca Yarros, a su se frayer un chemin dans mon coeur. Parce que non, ce n'est pas ici un schéma habituel, n'oublions pas que nous sommes dans le monde des sports de l'extrême, il y a donc forcément énormémént de tension. Croyez-moi que vous allez avoir des palpitations à de nombreuses reprises !

Cruz … aaaaah Cruz … Un homme à connaître, un homme que l'on prend tellement de plaisir à décrypter au fil des pages … Oh que oui, tellement de plaisir … Cruz/Peneloppe, rien n'est gagné d'avance, j'ai franchement douté à plusieurs reprises, j'ai tremblé aussi, mais le travail de l'auteure sur ces deux personnages est phénoménal.

Et pour ne rien gâcher, cette trilogie, c'est dépaysement garanti, sans oublier les sensations fortes que l'auteure nous fait vivre à travers eux. Un bonheur total. Avec ce troisième opus, je suis passée à un poil du coup de coeur, mais même si celui-ci n'en est pas un, il fait partie de ces livres que je ne suis certainement pas prête d'oublier !
Attention, cet avis comporte des spoils si vous n'avez pas lu « Wilder » ou « Nova » étant donné que les trois romans se suivent chronologiquement.

Dernier tome de la saga des Renegades, il est maintenant temps de faire connaissance avec Penna, surnommée Rebel, membre des Originals et véritable tête brûlée du groupe. Pourtant, depuis son accident, elle n'est plus la même, elle n'a plus cette petite flamme… Ne voulant pas inquiéter ses amis, elle se lance un défi à Vegas : sauter depuis le haut d'une grande roue. C'est là qu'elle rencontre Cruz, un homme séduisant qui accepte de la suivre sans rien, ou presque, savoir d'elle. Malheureusement, quelques jours plus tard, il se rend compte que Penna fait partie de ses élèves… Une relation prof/élève est-elle possible ? N'ont-ils pas beaucoup à perdre ? Penna retrouvera-t-elle l'envie de faire partie des Renegades ?

Précédemment, on avait peu vu Rebel. Caractérielle, un peu « badass », elle est très liée à Paxton et Landon. Néanmoins, sa blessure l'a profondément marquée et ce qu'on avait soupçonné dans le tome 2 se vérifie : il n'y a pas que le physique qui est atteint. Pourtant, elle va faire preuve d'une force de caractère pour essayer de se relever et surmonter les nouvelles épreuves qui vont se dresser face à elle. Véritable tête brulée, elle va se lancer dans de nouveaux défis complètement dingue, mais n'est-elle pas une Original ? Malgré les apparences, elle est d'une grande sensibilité et sait se montrer très attachante. Concernant Cruz, j'ai eu un peu plus de mal à le cerner. Jeune prof, originaire de Cuba, il a un charme fou et fait vite chavirer le coeur de bon nombre d'étudiantes. Pourtant, il n'aura d'yeux que pour Penna et même s'il demeure longtemps mystérieux, l'alchimie entre eux crèvera les yeux. J'ai apprécie ce couple mais c'est celui qui m'a, malgré tout, le moins touché.

Ce tome 3 amène une jolie conclusion à l'histoire des Renegades même si j'ai trouvé que les fins, de la croisière et l'histoire, étaient un peu rapide. J'ai aimé retrouver tous les protagonistes croisés avant et suis contente d'avoir pu en savoir plus sur la jolie Penna. Avec Cruz, l'ambiance est caliente et les scènes érotiques font monter la température, juste ce qu'il faut. La plume de Rebecca Yarros est toujours aussi efficace, addictive, visuelle et l'écriture à double voix permet de suivre les deux protagonistes et leurs réflexions. Ce roman est également l'occasion de parler des relations américano-cubaines, qui sont toujours un peu électriques malgré les derniers évènements politiques.

Pour conclure, si vous n'avez pas encore succombé à cette saga 100% adrénaline, je me demande bien ce que vous attendez !! Amour, adrénaline et suspense sont les maitres mots des Renegades et pour que le tableau soit parfait, il faudrait que Rebecca Yarros nous raconte l'histoire de Nick, le quatrième Original que l'on voit beaucoup plus dans ce livre et qui mérite, à mon avis, d'être connu !
J'ai été très prise par l'intrigue. Je me suis régalée avec un énorme plaisir. Une vraie balade de santé.

Je ne suis pas fana des sports extrêmes et c'est vrai qu'il y en a pas mal dans le contexte de l'action mais pourquoi pas? J'ai réussi à en faire abstraction pour mieux me concentrer sur les héros.

Les personnages secondaires m'ont fait bonne impression. Je pense que je lirai leur point de vue plus tard car ils semblent avoir quelque chose à dire. Il y a moyen que d'autres tomes puissent encore sortir à mon sens car les apprentis Renegades ont un fort caractère et que la vie de cette bande ressemble à un soap. On ne s'ennuie pas avec eux.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
je continue de lire de la new romance, mais je me rend compte que mes goûts littéraire change et qu'ils sont devenus plus des "lecture légères" entre deux "lecture plus lourde" plus que des réels livres que je cherche à lire en priorité.

du coup, évidemment, j'aime beaucoup rebecca yarros et l'univers qu'elle a crée, j'apprécie aussi ses personnages, sa romance mais finalement, je n'ai pas non plus été incroyablement transporté. pourtant, je l'ai lu rapidement et je n'ai rien a reprocher au livre à part peut-être une histoire cousu de fil blanc (mais évidemment, dans ce genre-là c'est souvent comme ça, on attend le happy end évident) à part ça j'ai passé un très bon moment !

ce n'est pas la faute au lire, mais simplement mes goûts personnels. si j'ai savouré ma lecture ce n'est plus celles que je cherche à lire, j'y passe un bon moment (presque toujours) puisque l'histoire est assez réaliste et les personnages loin d'être désagréable. une lecture tout en légèreté pour l'été !
Pour moi, ce troisième tome est clairement le meilleur de la trilogie. J'ai trouvé la plume de l'autrice bien plus travaillée, le récit plus profond. Et puis le personnage de Penna était vraiment attachant.

La jeune Renegade, qui a du mal a retrouver sa place depuis les évènements survenus dans le premier tome, va faire une rencontre qui va la bouleverser au plus profond d'elle. Elle va retrouver une certaine liberté et cette envie d'adrénaline au côté de Cruz. Un bel étranger rencontré dans un bar. Mais très vite, la jeune femme va se rendre compte qu'il est son nouveau professeur. Bien que cette relation soit interdit, les sentiments de Penna et Cruz vont être bien plus fort.

J'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour le personnage de Penna, pour ses craintes, sa force et son mental. Ce qui est beau aussi dans cette trilogie, c'est le lien entre les membres des Renegades. Cette si belle fraternité, cette amitié qui semble indestructible. Mais aussi leur grain de folie.

Je suis quand même triste de quitter cet univers, que j'ai trouvé vraiment intéressant (sports extrêmes, université sur un bateau de croisière, découverte du monde, etc).
J'avais assez peur de me lancer dans cette lecture. En effet, j'avais déjà lu l'un des tomes précédents  - Nova - et j'avais vraiment eu du mal à apprécier l'univers des Renegades.
Clairement, il m'a fallu un mois pour venir à bout  de ce tome mais je ne mets pas cette fois en cause l'histoire que j'ai plutôt bien aimée. En fait, une de mes amies est devenue maman et j'ai davantage eu envie de me concentrer sur la couture pour le petit Tom que sur ma PAL… Sans compter l'abonnement ADN qu'on a pris pour regarder les dernières saisons de My Hero Academia : autant dire que l'on essaie de tout binch watcher dans le mois ! Bref, en mars, la lecture est vraiment passée au second plan.

Vraiment, j'ai apprécié la complexité des relations personnelles de Cruz et Penna avec leurs soeurs. Ces deux intrigues secondaires sont très intéressantes, jouent sur différentes cordes sensibles et nous sortent un peu de la romance lambda. J'aurais aimé en savoir plus sur la rivalité de Brooke et Penna mais, pour le coup, j'imagine que je dois surtout lire les tomes précédents de la saga. Par contre, j'ai trouvé très prenant ce que Cruz veut faire pour sa soeur Elisa : j'ai trouvé le final assez too nuch et plusieurs éléments pas franchement crédibles… Mais bon… N'étant pas une spécialiste de Cuba, je vais m'en tenir là n'ayant pas d'arguments pour soutenir ces impressions.
J'ai bien aimé la façon dont la romance entre Penna et Cruz se construit. Par contre, je ne les ai pas trouvés très fute-fute de ne pas éclaircir immédiatement la situation au vu de leurs enjeux personnels. C'était sur que leur secret allait être éventré et, clairement, ils me semblaient plus malins que ça. C'était tellement évident que cela se terminerait mais que je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu prendre les devants pour assurer leurs arrières ! Surtout quand on vient de l'armée ou que l'on fait partie des Renegades : quand on a l'habitude de tout prévoir en avance, cela semble logique de prendre des précautions. Et ce n'est pas les avocats qui manquent dans leur entourage…
Cela dit, j'ai aimé le dynamisme de leur histoire et les nombreux rebondissements. J'ai trouvé assez sensuel la manière dont ils se tournent autour avant de céder à la tentation. J'ai également apprécié le piment de leur aventure secrète. Certes, je maintiens que ce n'était pas malin mais leur histoire n'en est que plus addictive !
Bon, par contre, je n'ai pas vraiment été sensible à l'épilogue qui m'a paru bien trop conventionnel pour ce groupe d'amis. Cela dit, j'ai aimé le fait que les difficultés à la procréation soient abordées. C'était la première fois que je voyais ça dans une romance mais j'ai trouvé ça trop rapide en quelques lignes par rapport à la complexité du sujet. Clairement, ce type de sujet mérite un livre entier et pas seulement un épilogue.

Je ne me souvenais pas du tout de Penna en commençant ce roman, du coup, je n'avais pas vraiment d'apriori sur elle si ce n'est un sentiment global plutôt négatif sur la petite bande d'ami. J'ai vraiment apprécié découvrir ses fragilités et toutes les questions qu'elle se pose, notamment sur sa guérison : cela la rend beaucoup plus humaine à mes yeux en la faisant sortir de ce schéma d'ados casse-cous un peu fous. Par contre, le flan autour de sa virginité m'a agacée : autant je suis d'accord pour dire que ça reste un moment important, autant ça ne doit pas la rendre plus précieuse qu'une autre femme.
Cruz m'a également bien plu dans sa détermination et les relations qu'il a avec sa soeur et sa grand-mère. Je suis assez impressionnée du lien qu'il a avec Elisa alors qu'ils ont grandi à des kilomètres l'un de l'autre. Au fond, même si j'ai apprécié le personnage, je ne trouve pas que son histoire soit crédible.
Autant ma vision de Penna s'est adoucie, autant j'ai gardé un oeil assez négatif sur le reste de la petite bande. J'ai trouvé qu'ils y avaient pleins de mauvaises ondes entre eux, notamment du fait du jugement des filles, de la présence des caméras ou de la surprotection des garçons.

J'ai trouvé l'écriture de Rebecca YARROS plutôt agréable. J'ai aimé le dynamisme de son écriture qui colle bien aux Renegades ainsi qu'aux voyages incessants des personnages. Tout est toujours en mouvement dans ce livre et j'ai trouvé ça vraiment stimulant. J'ai également apprécié les moments plus doux, notamment entre Penna et Cruz qui nous rappellent que l'on est avant tout dans une romance ;)
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..