Critique de Gaoulette

J'ai frôlé le coup de coeur. C'est de loin le meilleur tome de la saga et Rebecca Yarros finit sa trilogie en apothéose. Je pinaille sur le coup de coeur car elle aurait du faire un tome sur Nick vu qu'il est un Original.
Nous sommes au dernier trimestre de cette année universitaire atypique. Cet opus est consacré à la Fille du groupe Penna, la Rebel. Franchement vu qu'elle côtoie un milieu d'hommes depuis qu'elle a 7 ans, je l'ai imaginé autrement que l'image que nous a brossé l'auteure. Agréablement surprise par ce personnage touchant et hors norme. le discours qu'on entend sur Penna, la blonde californienne sexy, rebelle, un brin garçon manqué, riche, brillante.... Mais Rebecca Yarros nous cache bien son jeu et nous offre un portrait plus sensible. Avec l'auteure il faut se méfier des apparences.
Penelope déprime depuis son grave accident du tome 1. Dans le second opus, on la voit se refermer sur elle-même. Elle se cache derrière son plâtre, elle refuse de parler de Brooke. Elle se retrouve chouchoutée et archi protégée par sa famille de coeur. Pax et Landon ne la lâchent pas d'une semelle et éloignent tout enquiquineur de s'approcher d'elle. Penna attise la convoitise mais repousse tout mec de son milieu pour qu'on la respecte en tant que sportive de haut niveau.
Il était compliqué je suppose pour l'auteure de créer un héros masculin à la hauteur de Rebel. Mais elle l'a réussi avec brio en la personne de Cruz Delgado. Un fantasme sur papier, cubain, bien gaulé, ancien militaire et qui devient pour un trimestre Professeur Delicious, ah oui j'ai oublié la fossette et l'accent qui roule les "r". Et ce bel énergumène va réussir à approcher la Rebel avec punch et doigté, humour, intelligence et surtout autoritarisme.
J'ai trouvé le couple parfaitement assorti avec un jeu de séduction des deux cotés. C'est simple, impossible de départager ces deux héros tellement j'ai trouvé la relation fluide et extrêmement tendue. Avec Rebel, rien ne se fait normalement, elle a le gout du risque même dans sa vie privée.
Tout y est dans la dernier opus. Et je note une nette amélioration de Rebecca Yarros dans sa plume et ses descriptions, sa narration mais aussi pour le soucis des détails. La voix de Cruz permet d'avoir une image plus mature et précise de héros précédents. J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus recherché, mieux décrit. J'ai même eu droit à plus de scènes des cours qu'il me manquait dans le tome 1.
Ce tome frôle la perfection de ce que j'attendais de cette saga. Elle nous offre la séquence émotion avec l'épilogue. Et je lui tire mon chapeau d'avoir intégré un femme qui reste sexy avec ses idéaux dans ce milieu purement masculin. Une superbe saga dans son ensemble avec une trame originale.