4,1

Ce sont toujours les bonnes femmes qui finissent dans le frigo ou dans le congélateur, à moitié ou entière. Ici, on change la donne.
Une femme qui ne supporte plus la maltraitance subi depuis des années, décide d'endormir son époux/bourreau avant de l'étrangler et de le foutre avec peine dans un grand congélateur, caché dans la remise de son jardin.
Mais voilà que le lendemain, son époux rentre à la maison comme si de rien n'était, m'étant un doute sur la réalité des actions de la veille... et pourtant, il y a bien un corps dans le congélo...
Manga très très intrigant qui m'a englouti dans son mystère...
Je dois partager avec vous mon avis sur ce manga incroyable qui m'a totalement captivée! 🌟 le titre m'a attirée comme une abeille vers le miel - intrigant et prometteur. Non, je ne suis pas une psychopathe, juste une amateur de titres déjantés! 📖✨ J'ai dévoré ce thriller en huis clos en une soirée, et laissez-moi vous dire que ça vaut le détour!

Le personnage principal, Nana, projette de tuer son mari, et dès le début, on est plongé dans un quotidien violent. Les scènes domestiques sont saisissantes, et la tension monte rapidement. Après avoir commis l'irréparable, la vie de Nana prend un tournant inattendu. le cliffhanger à la fin est juste incroyable! 😱
Mon avis détaillé:
Lien : https://lesparaversdemillina..
Attirée par la couverture et le titre qui m'ont tout de suite intriguée, j'ai lu ce manga d'une traite et je n'ai pas été déçue !

C'est dans une histoire aux allures troublantes que nous plonge Misaki Yazuki à travers les yeux de Nana dont l'existence n'a pas été épargnée par son époux violent. J'ai directement été happée par l'intrigue puisque l'action démarre fort avec le meurtre de Ryo et sa réapparition le lendemain. Alors que les nombreuses interrogations se dessinent, on en apprend plus sur le couple, on comprend ainsi les raisons qui ont mené à ce drame, mais aussi sur le calvaire que Nana a enduré. Cela peut paraître « cliché » pour certains mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup de femmes dont le mari est violent, ça ne m'a donc pas posé souci. Au contraire, j'ai été très touchée par cette histoire et la dimension presque fantastique qu'elle finit par prendre. Certaines scènes sont franchement glauques, voire écoeurantes, et je dois dire que les dessins amplifient ce malaise. Malgré cette ambiance bien particulière, j'étais incapable de lâcher le manga avant d'obtenir une explication à tout ceci.

En tout cas, ce manga se lit tout seul et on est tenu en haleine par tout le mystère qui plane autour de la réapparition du mari de Nana. Et la fin de ce premier tome n'a fait qu'attiser ma curiosité, je vais m'empresser de lire la suite qui signe la conclusion de cette histoire. J'espère ne pas être déçue par l'explication qui sera donnée, il n'en reste que ce fut une belle découverte !
Première lecture d'un manga traditionnel pour moi sur les conseils de ma bibliothécaire préférée. Je ne connaissais pas Misaki Yazuki qui est une auteure japonaise. Et je ne savais pas l'origine de ce manga.

Il a d'abord fallu que je m'habitue au format et au sens de lecture, honnêtement il m'a fallu quelques pages.

Ensuite je suis entré dans cette histoire de meurtre Anna a tué son mari Ryô qui était violent avec elle. Elle est passée à l'acte pour échapper à cette violence conjugale. Mais il faut qu'elle fasse disparaître le corps ce qui n'est pas si facile pour une faible femme. Trop compliqué de l'enterrer dans le jardin ou de la cacher sous les tatamis de la maison. Finalement Anna va opter pour le congélateur : elle va cacher le corps de Ryô dans le congélateur au fond de la remise.

Mais le lendemain, Ryô est de retour ce qui surprend Anna. Il est présent et il ne semble pas le même. Il est prévenant, retourne au travail. Anna ne comprend pas car le corps de Ryô est toujours dans le congélateur. Elle se demande si elle rêve ou bien si c'est un cauchemar. Comment est-ce possible ?

Il y a aussi la voisine à la robe de paon qui semble s'intéresser à Ryô. Serait-elle sa maîtresse ?

Anna va prendre une décision radicale : elle va découper le corps de Ryô et le faire manger au Ryô qui est là tous les jours. Elle décide de lui préparer des plats pour qu'il mange au travail. Elle va donc préparer des plats à la chair humaine.

L'intrigue se construit peu à peu. Ryô est-il un fantôme ? Sait-il ce qu'il y a dans le congélateur ? Anna a-t-elle rêvé ce meurtre ? A-t'elle trop souffert pour envisager la mort de son mari ? Vit-elle un rêve éveillé ? Et pourtant il y a un corps dans le congélateur.

Ryô est-il un manipulateur ? Pourquoi amène-t'il un collègue de bureau à la maison ?

Le graphisme est plaisant ainsi que la variété des plans proposés par Hyaku Takara, comme généralement dans les mangas. Pour une première lecture, ce fut un moment agréable et les auteurs ont réussi à tenir mon attention jusqu'au bout de ce premier tome. Je vais donc attaqué dès maintenant le tome 2 pour connaître le dénouement.

Attention Trigger Warning si vous souhaitez lire ce manga : viols, violences conjugales, meurtres.

L'histoire débute avec Nana, une femme qui vient tout juste de tuer son mari, Ryo. Un homme violent qu'elle décide de cacher dans un vieux congélateur.
Nana se sent enfin libre. Elle ne va plus vivre dans la peur.
Sauf que le lendemain, Ryo est là. Bien vivant. Mais le corps de Ryo est également dans le congélateur. Chelou.

C'est un manga hyper violent mais très réaliste.
Les dessins sont travaillés et transmettent bien les émotions des personnages. L'auteur a su retranscrire cette espèce d'ambiguïté entre l'amour et la haine malgré les violences conjugales.

Le côté fantastique apporte un suspense assez addictif et, même si c'est un peu particulier, il y a une intrigue qui se met en place rapidement et qui donne très très envie de connaître la suite.
Un titre des plus intriguant, le résumé aussi, un nouveau manga proposé par les éditions Akata qui sera fini en deux tomes. La couverture dégage également un petit quelque chose. de plus, c'est adapté du roman à succès de Misaki Yazuki par Hyaku Takara.
C'est un récit haletant, étrange, qui nous rend curieux de découvrir la suite, qui nous met parfois mal à l'aise, nous rend triste par moment. le graphisme sert totalement tout cette tension que nous ressentons, psychologiquement l'oeuvre est intéressante et elle sait se démarquer. C'est le final qui nous dire vraiment où nous en sommes et je suis très curieuse de voir celui-ci.
Nous sommes projetés directement au coeur de l'été, alors qu'un festival va avoir lieu, avec une jeune femme, nous savons plus tard qu'elle s'appelle Nana. Elle célèbre sa liberté retrouvée. Elle reste choquée d'avoir dû en arriver là mais ne voyait plus d'autre solution. Elle vient de tuer son mari. Mais quand nous découvrons son histoire, comment se comporter Ryo envers elle, nous comprenons mieux comment elle a pu en arriver là. Et plusieurs fois, notre coeur va se serrer, être épouvanté par la transformation de Ryo contrairement aux apparences. Nana a mal partout.
Alors qu'elle accepte ce qu'elle vient de faire, se pose des questions, réfléchit et savoure de se retrouver elle-même, voilà que débarque son mari. Elle est bien sûr sous le choc et se demande comment c'est possible, si elle a fantasmé, si elle a tué quelqu'un d'autre, si elle doit le tuer à nouveau, voire si elle perd la tête.
Elle est autant déstabilisée par sa réapparition l'air de rien que par d'autres détails, qui ne font que la faire encore plus hésiter.
Nous voyons qu'elle en a gros sur le coeur, sans doute s'en veut elle également de son choix malavisé le jour où elle a choisi cet homme, vu l'idée terrible qui germe dans on esprit.
Sous un beau trait, fin et délicat, qui dégage une certaine force nous mêlons des instants de vie, des passés, des choix, de la tension, de la psychologie et un élément que nous ne nous expliquons pas du tout pour le moment.
Nana retrace très bien sa descente aux enfers, la façon dont elle se sentait prisonnière, comment elle est passée à l'acte, les difficultés que ça a été, suivi du choc après s'être enfin libérée de le revoir.
Destiné à un public assez mûr et averti, la violence physique et psychologique pouvant être dures.
Voici un petit diptyque bien intrigant de par son titre mais aussi son contenu. En 2 tomes, pas le temps de tergiverser, on rentre dans le vif du sujet surprenant Nana tirant son mari dans un sac pour l'emmener dans un congelo. OK ça met le cadre. Rapidement, l'effet recherché et histoire courte obligent à nous fonder dans les murs des scènes de violences conjugales que Nana subit. Dur de ne pas être empathique pour cette jeune femme qui au coup de trop, va décider de tuer son mari Ryo. Histoire bien mystérieuse quand le lendemain, Ryo apparaît de nouveau, vivant et clamant vouloir être un bon mari. Les dessins sont froids, beaux et conviennent à ce thriller sociétal. J'ai hâte de comprendre ce qui se passe avec Dead-Ryo et Perfect-Ryo.
Akata a la réputation de proposer parfois des titres chocs et surtout des titres sociétaux en pagaille. Mon mari dort dans le congélateur fait bien sûr parti des deux, le lecteur ne peut s'y tromper avec un titre pareil. Et je dois dire que malgré le fait que celle-ci soit brève, ce qui me fait toujours peur, je sens que ça va être un joli uppercut.

Thriller psychologique, Mon mari dort dans le congélateur est l'adaptation par Hyaku Takara d'un roman qui a eu son petit succès sur le net, ce que les éditions Shôgagukan ont remarqué puisqu'ils ont rapidement proposé de l'adapter avant de le prépublier sur plusieurs plateformes, la publication en format papier (en 2 tomes) n'arrivant qu'après. L'autrice, Misaki Yazuki, nous raconte comment une jeune femme, victime de violences conjugales se voit obligée de tuer son mari pour survivre. Remarqué également par la critique, il a également été adapté à l'écran en série TV.

La version manga est diablement efficace. N'ayant que 2 tomes pour raconter cette histoire sordide mais poignante, la mangaka va droit au but et dès les premières pages elle assène un uppercut à ses lecteurs, ouvrant le titre par une scène choc où l'on voit l'héroïne chercher comment se débarrasser du corps. Comment en est-elle arrivée là, elle qui a l'air toute douce et gentille, si banale ?

Ce manga est surprenant non seulement à cause de cette ouverture marquante mais aussi parce que très vite, l'intrigue rebascule quand l'héroïne se retrouve quelques heures plus tard à nouveau face à son mari, alors qu'un homme ayant exactement le même visage est toujours dans son congélateur. Qui est cet homme ? Qui est celui du congélateur ? L'a-t-elle vraiment tué ou est-elle devenue folle et le rêve-t-elle ? Toutes les interrogations sont permises.

J'ai beaucoup aimé que la mangaka nous plonge dans la tête de Nana (tiens, joli choix de prénom quand on connaît le destin de l'héroïne du même nom dans la série éponyme...), cette femme battue et maltraitée par son conjoint. En se mettant de son côté, on pose son regard à elle sur la situation et on saisit bien toute la crainte de ces femmes sans arrêt sur le qui-vive qui ne savent jamais quand leur compagnon va exploser. le récit des violences qu'elle a subies est d'ailleurs tellement parlant !

Mais ici, l'autrice ajoute une petite touche inquiétante avec le retour de cet homme, qui a changé et se propose désormais d'être un bon mari. Nana s'interroge et le lecteur aussi. Pourquoi ce changement à ce moment-là ? Est-ce bien son mari ? Et si oui, qui est l'homme du congélateur ? Est-elle en train de devenir folle ? C'est vraiment stressant et inquiétant, ce qui est parfaitement décrit sous la plume des deux autrices et ce qui rend la lecture palpitante. Tout est parfaitement mis en scène pour nous faire douter de bout en bout et de tout.

Les dessins, eux, sont dans la pure lignée de ce qu'on nous propose actuellement dans le monde du seinen, ni plus ni moins. Cependant, ils m'ont souvent mise mal à l'aise, ce qui est le but, mais j'ai trouvé Nana bien trop sexualisé et son mari, Ryo, peut-être un peu trop cliché du psychopathe qui le cache. On est dans quelque chose d'assez classique, d'assez binaire, qui manque peut-être un poil de subtilité et de sensibilité pour moi. Mais je sais que c'est voulu et assumé pour être un titre choc, donc je comprends l'intention même si elle ne me touche pas.

Ce premier tome d'un diptyque qui s'annonce percutant est une introduction diablement efficace qui nous plonge dans la tête perturbée d'une femme battue qui a potentiellement commis un crime et compte bien se venger de ce qu'elle a subi. J'ai aimé la peur et le doute qui s'insinuent en nous à la lecture. J'ai aimé que les autrices ne nous épargnent pas en nous faisant le portrait de ces violences quotidiennes. C'est un joli portrait malheureusement du quotidien de bien des femmes et c'est assez jouissif d'avoir une héroïne qui se rebelle. J'ai hâte cependant de découvrir le fin mot de cette histoire car elle reste bien mystérieuse mais c'est ce qui en fait tout le sel ! Encore un joli choix d'Akata ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un bon premier tome qui met tout de suite dans l'ambiance et pose des bases rapidement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage, entre le soulagement de Nana après la mort de Ryo, son questionnement concernant ce qu'elle va faire du corps puis la surprise et la l'incompréhension quand il se montre le lendemain comme si de rien n'était.
Le style de dessin est également très propice au genre de ce manga et j'ai trouvé qu'il accentué le côté parfois malaisant et glauque.

L'intrigue est finalement assez simple et linéaire. J'ai toutefois trouvé que ça se lisait bien, et c'était très sympa. le format en deux tomes est un peu court pour réellement s'attacher aux personnages, néanmoins j'ai eu l'impression de plonger facilement dans les pensées et le quotidien de Nana et je l'ai plutôt bien apprécié.
Cela dit, un twist me paraît incontournable pour ce manga (mais je serais agréablement surprise de me tromper) et, s'il est bien présent dans le T2, je crois que ça va le refroidir, haha. Mais peut-être que l'explication à ce twist peut valoir le coup. À voir, donc.
En tout cas, c'est pour moi un début prometteur pour cette duologie.
N'ayant pas l'autre tome sous la main, ça sera certainement pour plus tard, en espérant que la suite sera à la hauteur de ce premier tome.
🧊 Un manga complètement WTF mais un thriller psychologique prenant et très glaçant !
Quand on commence on ne peut s'arrêter et on veut absolument savoir la suite et la fin !
Une série courte en deux tomes qui tient en haleine, plongeant le lecteur dans l'incompréhension et le flou le plus total jusqu'au dénouement... décevant ?
Et un poil tiré par les cheveux mais qui n'enlève rien à la qualité de ce manga 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..