Critique de LauraDarcy

Je tiens d'abord à remercier les Editions Milady et Babelio qui m'ont permis de découvrir ce roman grâce à l'opération masse critique spéciale rentrée littéraire. C'est un matin de bonne heure, la trace d'oreiller encore imprimée sur ma joue, que j'ai sélectionné ce roman. le résumé à mi chemin entre « le Diable s'habille en Prada » et « Bridget Jones » a éveillé ma curiosité.

Après avoir lu le résumé, je m'attendais à lire une romance légère d'une célibataire approchant la quarantaine qui recherche désespérément l'amour. C'est en tout cas ce que recherche les héroïnes dans les films de Nora Ephron. A cela devait s'ajouter une bonne dose d'humour. Malheureusement, comme vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas trouvé dans ce roman de chic-lit ce que j'attendais.

Notre héroïne, Molly, est une journaliste travaillant à la pige chargée de toutes les missions les plus abracadabrantes au possible pour le EyeSpy. Blessée suite à son mariage raté, elle ne croit plus au grand amour seulement au relation de complaisance. Pour cette raison, elle a une relation confortable avec Russel où aucune alchimie n'est présente. Il faut dire que cet homme à des fantasmes étranges en lien avec ses deux tortues de compagnie.

Rien que cette petite scène aurait dû me fait rire ou au moins sourire. Cependant, je ne dois pas avoir le même humour que Linda Yellin. Molly a un petit coté de Bridget Jones. Elle se met souvent dans des situations qui ne sont pas à son avantage. Irréfléchie et spontanée, son caractère lui joue des tours. Mais au lieu de la rendre attachante, elle en devient énervante à force d'être aveugle à ce qu'il l'entoure.

Cameron Duncan, auteur de bestsellers, rencontre à plusieurs reprises Molly qu'il va poursuivre de ses ardeurs. Toutefois, on ne connait que très peu du personnage. Ce que j'ai pu entrevoir fait de lui un homme intéressant mais encore une fois j'en voulais plus.

Les personnages secondaires sont intéressants mais peu développés. J'ai adoré la grand-mère de Molly qui est acariâtre et pince sans rire. C'est ce personnage qui a eu le plaisir de me faire sourire.

Le style de l'auteure est agréable. La lecture en est facilité et c'est ce qui m'a permis de continuer ma lecture malgré l'ennui que j'ai pu éprouvé. Linda Yellin a choisi de nous livrer seulement le point de vue de Molly. le récit aurait peut être gagné si on avait pu connaitre les pensées de Cameron.
Lien : https://darcybooks.wordpress..