Critique de Lesperanza

Alala, première critique de Banana Fish sur mon compte Babelio !
Ceci risque d'être... eh bien, pour tout dire, absolument non-objectif ! C'est le genre d'oeuvre que j'adore et que je suis incapable de critiquer négativement... Sachant qu'en plus c'est un manga, j'ai d'autant plus de mal à écrire un avis constructif quand ce n'est pas un roman... ^^'

Vous vous demandez alors probablement s'il y a un l'intérêt à lire cette critique. Honnêtement ? Je ne pense pas (rires). Mais ça me tenait à coeur quand même, sincèrement.

J'ai connu Banana Fish vers fin mai 2021, quand un pote m'a conseillé de regarder l'anime. Je n'avais aucune idée de quoi ça allait parler et si ça allait me plaire, mais je lui ai fait confiance.
Bon et ben... j'ai bien fait. J'ai binge watché ces 24 épisodes en 24h. Cette adaptation en série m'a à la fois détruite mentalement et fait pleurer toutes les larmes de mon corps, mais est également devenu mon anime préféré.

Aujourd'hui, on est fin novembre. Six mois plus tard, j'ai toujours une obsession pour Banana Fish. (je crois que je suis sur le point de me refaire l'anime...) La vérité, c'est que je suis réellement tombée amoureuse des personnages. Je les aime d'une manière indescriptible, c'est dingue ! (suis-je folle ? peut-être xD)

Ce n'était pas prévu que je lise les mangas (parce que quand je vais en librairie je préfère m'acheter des romans, et que je ne lis pratiquement pas de mangas du coup... -mais bon, ce n'est pas l'envie qui manque... plutôt l'argent et la place dans ma bibliothèque xD-). Sauf que... il y a eu un léger imprévu l'autre jour. J'étais avec un pote qui a voulu acheter le premier tome. du coup résultat : j'ai craqué avec lui.

Je me suis retrouvée à dévorer ce premier tome et à être allée acheter les tomes 2 et 3 deux jours plus tard. (RIP mon porte-monnaie...) Mais bon, ça valait le coup. Parce que c'est Banana Fish. Logique.

L'anime fut vraiment fidèle aux mangas. Donc ce tome 1, eh bien je l'ai juste adoré. À part l'image de Shorter chauve à laquelle je vais réellement avoir du mal à m'habituer (pourquoi pourquoi pourquoi ??!!), je sais que je vais lire la suite (après ma lecture scolaire du Rouge et le Noir, snif...) avec grand plaisir. Ash et Eiji font partie de mes personnages fictifs préférés toutes oeuvres confondues, c'est indéniable. J'ai beau connaître la fin (hum...), j'ai extrêmement hâte de lire la suite !