Critique de mauriceandre

j'ai lu et relu ces deux romans au point que mes livres malgré qu'ils soient reliés commence a paraitre usés (éditions France Loisir 1984)
L'histoire que nous raconte Eiji Yoshikawa est celle Takezo Shinmen qui Après avoir survécu à la bataille de Sekigahara, va s'engager sur la Voie du Sabre pour devenir Miyamoto Musashi, figure emblématique de l'histoire du Japon.
L'auteur , je ne sais par quelle magie, parvient a nous faire découvrir le Japon médiéval a traver les images que son récit cré dans notre esprit.
On découvre le Japon médiéval en suivant Miyamoto Musashi dans sa quête de la "voie du Sabre" et sa rencontre,souvent sur des ponts, avec une multitude de personnage inventés ou réels.
Les duels au Sabre sont si fidèlement décris que j'avais l'impression de regarder un film, film qui existe mais n'a jamais eu d'adaptation Française, si vous voulez voir un extrait http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19453578&cfilm=6929.html