Critique de joedi

joedi
12 décembre 2013
Kitchen se compose de deux romans, le premier a donné son nom au livre de Banana Yoshimoto et le titre du second est « Moonlight Shadow ».
Je pourrais dire que Kitchen et Moonlight Shadow ont en commun un même sujet qui est celui de la mort d'un être cher.
Dans Kitchen, Mikage jeune fille de vingt ans vient de perdre sa grand-mère, elle est à la recherche d'un avenir capable de combler le vide laissé par la mort de sa parente.
Yûichi Tanabe, accueille Mikage dans l'appartement de sa « mère » Eriko, personnage ambigu, transsexuel à la beauté éblouissante qui va mourir de façon violente.
Dans Moonligt Shadow, Satsuki rencontre Hiiragi, frère de Hitoshi, son petit ami mort dans un accident de voiture en compagnie de Yumiko, la petite amie de son frère. Satsuki et Hiiragi se soutiennent mutuellement.
Banana Yoshimoto raconte deux belles histoires sans pathos, toute deux porteuses d'optimisme, riches en événements et de lecture agréable.