Citations sur Assaisonnez à votre goût (15)

Plus on s' activait, avait-elle découvert, plus la vie était simple. Sans pensée, sans émotion, il suffisait simplement de faire preuve d'endurance. (P293)
Le cadavre de son mari serait consommé , la maison , nettoyée et louée , et elle poursuivrait sa vie sans émotions en Ecosse. P 26
"oh, I'm fat and therefore shouldn't be doing this". It doesn't matter what size you are. You can still eat your husband.
Ne commence pas à te comparer aux folles qui ont marqué l'Histoire. Tu n'en fais pas partie.
Eating him might turn out to be kinder.
We won't call it an "act of love" as such. But you are doing it with care and attention. You will get nourishment and strength, and a sense of achievement.
Note bien, cela dit, que détourner le regard est un réflexe normal et humain. Aucunement condamnable. Nous réagissons ainsi en permanence.
- Je ne suis pas une artiste. Je en l'ai jamais été.
- Tu avais peur ?
- De quoi ?
- De lui. De son talent. De ce dont il était capable.
Personne ne se soucie - lui moins que quiconque - du morceau que tu choisiras en premier. Commence par les extrémités si ça te gêne moins, mais ne te fais pas d'illusions : ce ne sera pas plus facile parce que ce sera loin de son cœur.
J'ai toujours été bonne cuisinière et soucieuse de l'environnement. Je me plais à croire que consommer mon époux fut un choix moral.
Elle ne s'éveillerait plus au chant des oiseaux , ni au bruissement des feuilles dans les arbres enchanteurs. P16