Critique de Crazynath

J'avais découvert Heather Young l'année dernière grâce à la lecture de « Un été près du lac «.
J'avais beaucoup aimé l'ambiance crée par cette auteure et son style. Aussi, j'ai eu plaisir à me lancer dans la lecture de son second livre et il faut dire que je n'ai pas été déçue.
Cette fois ci, Heather Young nous emmène au fin fond de du Nevada, dans l'Amérique profonde, loin de Las Vegas et des grandes mégapoles grouillantes et semblables à des fourmilières.
Ici, on peut se perdre facilement dans le désert et au milieu de nulle part.
Mais même quand on connait son chemin, on peut tomber sur des surprises forts déplaisantes. C'est ce qui arrive à Sal Prentiss, un jeune collégien qui va découvrir un cadavre calciné. Ce cadavre va se révéler être celui d'Adam Merkel, un professeur de mathématiques qui connaissait bien le jeune garçon.
Alors que la police piétine faute d'indices et de suspects , Nora, jeune professeur et ancienne collègue d'Adam Merkel va s'interroger sur la véritable personnalité de celui que les collégiens avaient surnommé Merkel la Tortue.
Heather Young nous emmène tout en subtilité dans ce roman à la noirceur persistante et nous fait découvrir l'Amérique des laissés pour compte.
Un très bon thriller psychologique, tout en finesse et subtilité avec des portraits de personnages forts bien dessinés et qui laissent une impression durable.

Challenge ABC 2022/2023
Challenge Mauvais Genres 2023