Ceux d'ici ne savent pas

C'est dans les paysages de l'Idaho que se déroule ce thriller, où le corps du nouveau professeur de maths est retrouvé incendié.
Avait-il un ennemi ? Pour quelle raison ?
Le passé et le présent de la victime se croisent dans ce roman choral où l'on suit le parcours des différents personnages.

J'avoue…que je n'ai pas véritablement accroché. J'ai commencé ma lecture bien avant d'avoir découvert mes 2 dernières pépites (« le coin de table » et « Un jour de plus de ton absence ») qui m'ont sauvé de la panne de lecture dans laquelle je m'engouffrais, et dans laquelle j'ai failli retomber en reprenant « Ceux d'ici ne savent pas » afin de « le finir quand même ».

Les raisons : des personnages pas convaincants, des longueurs, des va-et-vient temporels sans repère qui compliquent la compréhension, des longueurs, des pistes intéressantes qui restent en suspend, des longueurs, une écriture (traduction ?) pas dingue en soi.

Un livre oubliable…